Pour une journée fantastique de plaisir fou et de la culture Espagnole, vous ne pouvez pas éviter le festival annuel La Tomatina à Buñol. Ayant lieu le dernier mercredi du mois d’août, les gens viennent des villages environnants (et du monde entier) pour participer à cette journée de festivités.
Points forts
- Effectué(e) en Anglais
- Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
- Conseils avertis d’une personne de la région
- Flexibilité d’adaptation de l’itinéraire à vos préférences
Le grand jour est le point culminant d’un festival long d’une semaine. Un grand dôme savonneux est dressé dans le centre de la ville. Un jambon se trouve au sommet du dôme,ce sera le prix pour le concurrent le plus courageux.
A 11 h, un coup de feu est tiré et c’est la pleiine effervescence. Des camions chargés de tomates entrent en piste et ceux qui sont à leur bord jettent des tomates à la foule pour commencer le combat. Une fois que le véhicule arrêté la foule participe à son tour, tout devient rouge tomate en quelques secondes.
Au son du deuxième coup de feu, la lutte prend fin et la foule se dirige vers l’extérieur pour être lavées au jet d’eau et ensuite apprécier les festivités de l’après-midi.
Calendrier détaillé
Point de départ :
La visite part des hôtels dans le centre de Valence ou du port de Valence
Heure de départ :
09h00
Détails de retour :
Retour au point de départ vers 17h00