fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Visites hantées pour se faire peur à Halloween

10 visites hantées pour se faire peur à Halloween !

Incontournable à l’approche de la fête des morts, l’équipe de TRVLR a compilé pour vous quelques-uns des spots les plus effrayants aux quatre coins de la France. Châteaux hantés, souterrains mortifères, forêts mystiques : voici 10 visites hantées pour se faire peur à Halloween !

1. Les catacombes et les Jardins du Petit-Trianon (Paris)

Et pour commencer cette sélection de visites hantées en France, partons sans détour vers les catacombes de Paris, l’un des sites les plus effrayants de France ! Avec ses 300 km de galeries souterraines creusées à 20 mètres de profondeur, il s’agit en tous cas du plus grand ossuaire souterrain du monde. Plus de 6 millions de squelettes y ont trouvé demeure. Et depuis 1777, le fantôme d’un certain Homme Vert y ferait des apparitions régulières…

Pour se faire peur à Paris : les catacombes

Encore envie de vous faire peur ? Filez alors du côté des jardins du Petit-Trianon, haut lieu de l’activité paranormale parisienne : le fantôme de Marie-Antoinette y aurait été croisé au début du siècle dernier…

2. La forêt mystérieuse de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

Cap en Bretagne ! Mythique et non moins mystique, la forêt de Brocéliande n’a pas fini d’attirer les amateurs d’expériences paranormales ! Berceau des légendes de Merlin l’Enchanteur et du Roi Arthur, cette extravagante forêt de 7 000 hectares est particulièrement saisissante pour son obscurité et ses bruits mystérieux…

Se faire peur en Bretagne avec la forêt de Brocéliande

3. Le château hanté de Trécesson (Morbihan)

Mais pour de véritables frissons, faites quelques kilomètres supplémentaires pour atteindre le château de Trécesson. Joyau du patrimoine français, cet édifice recèle aussi bien des mystères… Selon la légende, une jeune mariée aurait été enterrée vivante dans ses jardins dans les années 1750 ; elle hanterait encore ses allées régulièrement, causant l’effroi de bien des visiteurs !

Visite hantée du château de Trécesson

4. Le château hanté de Fougeret (Vienne)

Il serait le château le plus hanté de France ! Mais pas question d’entreprendre une telle visite « à la légère » ! Les manifestations surnaturelles sont certes, fréquentes en ces lieux, mais encore faut-il être réceptif pour capter la subtilité des transcommunications instrumentales, ou pour entrevoir une silhouette. Il n’empêche, les témoignages sur le sujet sont tellement fréquents, et tellement poignants, qu’il y a de quoi se faire quelques frayeurs ! Ceux qui surmonteront cette visite hantée pourront s’offrir une nuit sur place ; au programme notamment, rencontre avec un médium et ateliers de spiritisme…

Visite hantée dans la Vienne au château de Fougeret

5. Le château hanté de Blandy-les-Tours (Seine-et-Marne)

Là encore, préparez-vous à vous faire peur ! L’histoire raconte qu’un ancien résidant du château ayant une passion pour le meurtre, déambulerait armé d’un couteau dans les couloirs sous la forme d’un spectre sanguinolent… Difficile à croire, mais des spécialistes du paranormal y auraient enregistré des voix vraiment terrifiantes ! Les apparitions de fantômes atteindraient leur pic durant la Toussaint…

Ombre au couteau

6. Le château hanté de Commarque (Dordogne)

Vous avez peur des fantômes humains ? Serez-vous plus attendri par le fantôme d’un cheval ? Depuis 500 ans, c’est en effet la monture d’un amoureux transit, celui de la fille du comte de Commarque mort décapité, qui erre dans les ruines du château à la recherche de son cavalier. Comme beaucoup de visiteurs, peut-être entendrez-vous vous aussi des hennissements lointains… Au pire, Escape Game, nocturne et descente en rappel sont aussi au programme !

Visites hantées pour se faire peur à Halloween : le château de Commarque

7. Le château hanté de Puymartin (Dordogne)

Non loin du château de Commarque, celui de Puymartin est quant à lui hanté par le fantôme de Thérèse de Saint-Clar, emprisonnée pendant quinze ans dans la tour nord du château après avoir trompé son mari. Chaque soir aux environs de minuit, la Dame-Blanche errerait dans l’escalier et sur les chemins de ronde.

Visites hantées pour se faire peur à Halloween : le château de Puymartin

8. Le château hanté de Brissac (Maine-et-Loire)

Pour vous faire peur, vraiment peur, la visite du Château de Brissac est à privilégier si vous habitez dans les environs d’Angers ! Le fantôme de Charlotte de Valois, assassinée par son mari en 1477, déambulerait telle une Dame-Blanche lors des nuits orageuses… Une visite flippante comme on les aime !

Se faire peur pour Halloween : visite hantée du château de Brissac pour Halloween

9. Le château hanté de Bonaguil (Lot-et-Garonne)

Encore une Dame-Blanche : celle de Marguerite de Fumel cette fois-ci, qui séjourna fréquemment au château de Bonaguil au XVIIIe siècle. Son fantôme est régulièrement observé durant les soirées d’automne. Si de nombreux spécialistes du paranormal s’y sont intéressés, c’est parce qu’au-delà de ces apparitions, les murs de la forteresse recèlent des inscriptions énigmatiques dont le mystère n’a encore jamais été percé.

Visites hantées 100% Halloween - le Château de Bonaguil

10. L’Abbaye de Mortemer (Eure)

Terminons ce tour de France des visites hantées par l’Abbaye de Mortemer et la forêt de Lyons. Malgré un exorcisme en 1921, les phénomènes paranormaux demeurent par-ici. Mystérieux bruits de pas, liaisons téléphoniques brouillées, baisses de tension sur le réseau électrique, fonte de neige et pousse de la végétation contraires à la logique saisonnière ; autant de phénomènes étranges qui continuent d’effrayer les riverains. Chasseurs de fantômes, une Dame-Blanche y rôderait également…

Se faire peur dans une forêt mystérieuse

 


Roxane, avec un dernier conseil ciné pour bien terminer la journée : mater Shining… Évidemment !

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :