fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Australie - Lonely Planet Côte Ouest Australie

3 jours, de l’Uluru à Alice Springs, en passant par Kings Canyon

Views 36

Découvrez Uluru, le « canyon des rois » et Alice Springs, le temps de cette excursion de 3 jours au départ de l’Ayers Rock et se terminant à Alice Springs. Explorez le grand désert central d’Australie, admirez le coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock), visitez les superbes gorges des Monts Olga, ainsi que le « canyon des rois », avec ses splendides gueltas et ses points de vue exceptionnels. Arrêtez-vous à une immense station de bétail et dans la ville reculée d’Alice Springs, ancien relais télégraphique.

Une excursion de 3 jours au départ de l'Ayers Rock Une visite en petit groupe d'Ayers Rock

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Parfaite introduction pour une première découverte
  • Vue d’ensemble de la ville et orientation
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Boissons gratuites incluses
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Ramassage à l’hôtel inclus

1èr jour . Visite de la Base d’Uluru (Ayers Rock) au coucher du soleil
Vous arriverez à l’Aéroport d’Ayers Rock avant 13h00 pour être transféré à votre hôtel. L’après-midi, vous visiterez le Centre Culturel et des Arts et de l’Artisanat Maruku Coopératif. Joignez-vous à une promenade guidée à la mare de Mutitjulu, suivie par la visite guidée à la Promenade Mala. Vous en saurez plus sur les légendes, la géologie et la flore de la région et explorerez la Gorge de Kantju. L’après-midi, dégustez un verre de vin pendant que vous regardez le coucher de soleil d’Uluru. Admirez les couleurs changeantes d’Uluru quand le soleil descend sous la plaine désertique. Le soir, profitez peut-être d’un barbecue Aussie de l’Uluru (à vos propres frais, payable directement). Vous avez le choix de l’hébergement entre standard, la première classe ou catégorie d’hébergement de luxe.

2ème jour . Lever du soleil, Kata Tjuta (Olgas), le « canyon des rois »
Levez vous tôt pour voir le lever du soleil de l’Uluru. Promenez vous à Kata Tjuta, un groupe magnifique de 36 dômes rocheux qui dominent l’horizon ouest du Parc National d’Uluru-Kata Tjuta . Joignez-vous à une promenade à la Gorge de Walpa (Olga) , où certaines de ces plantes sont si rares qu’elles ne se trouvent que sur les formations de grès distinctes. L’après-midi, voyagez au Parc National de Watarrka, la maison du « canyon des rois ». L’hébergement est disponible uniquement à Kings Canyon Resort.

3ème jour. Une promenade au « canyon des rois », Alice Springs
Au matin, profitez d’une promenade guidée du bord du grandiose « canyon des rois » pour une vue spectaculaire sur les murs du canyon. Ensuite, faites une promenade dans l’ancienne Cité Perdue et le luxuriant Jardin d’Eden à un point d’eau (nécessite un bon degré de fitness). Une autre marche moins pénible le long du plancher du canyon est également disponible. Cette douce alternative vous plonge dans le canyon entre les murs. Continuez après le déjeuner (à vos frais) vers Alice Springs, arrivée à 18h30

Calendrier détaillé

Point de départ :
Vous serez accueillis à l’arrivée de l’Aéroport de Ayers Rock le 1er jour et transférez à votre hébergement

Heure de départ :
Le circuit commence à votre arrivée à Ayers Rock, le 1èr jour
Les vols doivent arriver à 13h00

Détails de retour :
Se termine à Alice Springs vers 18h15 au 3ème jour