fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tower Bridge - Tour de Londres

4 jours en Normandie, jour J aux Plages du Débarquement, visite en petit groupe au départ de Londres

Views 38

Cette visite superbe de 4 jours en petit groupe vous emmène vers les plages du débarquement de Normandie en France ainsi que vers le dépistage des événements de l’invasion du Jour J par les forces alliées dans la Seconde Guerre mondiale.

Accompagné d’un guide avec un expert de la connaissance des champs de bataille et des plages du débarquement, vous obtiendrez un aperçu fascinant de l’histoire du jour J et de la libération de la France. Avec un nombre maximum de 16 personnes par groupe, vous êtes sûr d’avoir une expérience de prestance et mémorable.

Beach Arromanches, FranceArromanches Beach, France

Points forts

  • Dîner inclus
  • Petit-déjeuner inclus
  • Service personnalisé pour petit groupe
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
  • Excursion de plusieurs jours

La visite du jour J commence par votre voyage en train Eurostar de Londres à Lille, où vous rencontrerez votre guide à bord de votre minibus climatisé pour les Plages du Débarquement. Le premier arrêt sera Dunkerque, célèbre pour l’opération «Dynamo», nom de code pour l’évacuation britannique sur le port et l’un des événements les plus célèbres de l’histoire militaire britannique. En route, vous pourrez voir le site Le Paradis Massacre, où le Norfolk a été exécuté par les SS et la grange de Esquelbecq, où le Warwicks connu un sort analogue. Continuez jusqu’à votre hébergement de nuit dans le port pittoresque de Normandie, de Dieppe.

Le deuxième jour, la visite commence en visitant des sites en rapport avec le débarquement de Dieppe en 1942, qui impliquait des unités britanniques, canadiennes et américaines. Votre guide vous racontera l’histoire de l’opération «Jubilee», qui vise à capter et retenir un port mis en place pour évaluer la réponse de l’Allemagne. La visite se poursuit ensuite vers les sites d’atterrissage n° 3 et n° 4 Commando à Blue et Green Beach, où les régiments canadiens ont souffert de grandes pertes. Après une journée enrichissante, vous êtes transféré à Bayeux et à votre hébergement de nuit.

La troisième journée de la tournée couvre initialement le débarquement britannique et canadien et les zones de chute. Visitez le Gold, Juno et Sword plages, dont chacun raconte une histoire de l’épopée de 1944. Vous verrez le port artificiel à Arromanches, Pegasus Bridge, le Café Gondrée (la première maison à être libéré), la Batterie de Merville donnant Sword Beach et beaucoup d’autres endroits d’intérêt, notamment la division et l’unité mémoriale où vous pourrez rendre hommage.

La dernière journée sera axée sur l’engagement américain, en visitant l’Utah, la plage de Omaha et le cimetière de Coleville , lieu d’inhumation de près de 10.000 militaires. Arrêtez-vous à l’église Sainte-Mère, où le célèbre parachutiste John Steeple a été pris sur le clocher de l’église, et où l’Iron Mike Mémorial des Forces US Airborne est installé.

Calendrier detaillé

Point de Départ:
Station International Kings Cross Saint-Pancras

Heure de Départ:
Départ à Eurostar : 08h27
Départ de la visite pour Lille : 11h00

Détails de retour:
Retour au point de départ vers 19h30 (selon la disponibilité du train)