fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Bonsecours Market - Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal

À l’ombre de la montagne

Views 64

Cette balade de 2 heures étudie comment les juifs de Montréal interprétaient les conditions culturelles et géographiques auxquelles ils étaient confrontés et les contrastes entre les visions des Juifs de leur nouvelle terre et les réalités de la vie dans cette ville.

Explorez le passé juif de Montréal lors de cette balade de 2 heures interactive. Le musée du Montréal juif offre des visites guidées dans les quartiers juifs historiques, menées par le personnel expert du musée. Cette excursion interactive vous plongera dans le passé juif de Montréal en utilisant des caractéristiques du tissu urbain de la ville et la technologie mobile pour animer et illustrer l’histoire diversifiée et animée de la communauté. Découvrez des histoires perdues ou inconnues du Montréal juif.

Tur Malka est le nom donné au mont Royal par les poètes Yiddish de Montréal au début du XXe siècle. En tirant le nom « Tur Malka » du Talmud, ces poètes se sont appropriés l’un des principaux monuments et symboles de Montréal. Ce circuit étudie comment les juifs de Montréal interprétaient les conditions culturelles et géographiques auxquelles ils étaient confrontés et les contrastes entre les visions des Juifs de leur nouvelle terre et les réalités de la vie dans cette ville. Tur Malka commence et se termine au musée du Montréal juif.