fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Montréal - stock.xchng

Excursion au-delà du marché des aliments de Montréal

Views 60

Participez à cette balade pour visiter au moins 6 restaurants et bistrots préférés de votre guide local. Charcuteries artisanales ou bières artisanales désaltérantes, prenez plaisir à découvrir les environs du plus grand marché alimentaire de la ville. Vous découvrirez une autre facette de la ville que vous risquez de manquer autrement. Pour les lieux de dégustation, nous favorisons les jeunes entrepreneurs locaux et les environnements à échelle humaine pour les lieux que nous choisissons entre nos balades.

Depuis des années, Montréal a la réputation d’être une ville qui aime manger, et bien manger. Une excursion au marché Jean-Talon aide les étrangers à comprendre que le principe de la ferme à la table n’est pas nouveau ici. Lors de cette balade gourmande, vous pourrez déguster des spécialités régionales et rencontrer les producteurs qui sont fiers de la qualité et la distinction de leur récolte.

En vous baladant dans les rues de la ville, vous comprendrez mieux pourquoi Montréal est synonyme de diversité. Les Vietnamiens côtoient les Italiens et un peu plus à l’est, les Latinos partagent les rues avec les Maghrébins. Asseyez-vous pour goûter pleinement ce que peut vous offrir le restaurant salvadorien le plus populaire de la ville.

Le quartier de Mile-Ex est une partie étrange de la ville qui connaît son apogée depuis quelques années, et c’est là que les jeunes entrepreneurs refaçonnent la scène culinaire locale. Savourez les toutes dernières bières artisanales et apprenez-en plus sur la renaissance progressiste du café, une gorgée à la fois.

Votre excursion se terminera aux portes de Little Italy. Dégustez quelques plats réconfortants avec vos nouveaux amis et partez pour votre propre aventure avec une liste des endroits que votre guide préfère pour se restaurer.