Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Cercle d’Or d’Islande – Excursion privée d’une journée au départ de Reykjavík

Cascade - Ressources en eau

Cercle d’Or d’Islande – Excursion privée d’une journée au départ de Reykjavík

Le Cercle d’Or est un itinéraire incontournable pour toute personne venant pour la première fois en Islande

Cette excursion très populaire sur l’itinéraire du Cercle d’Or vous conduira aux plus célèbres attractions historiques et naturelles de l’Islande. En une journée nous verrons le Parc national de Thingvellir, les chutes de Gullfoss et la vallée géothermique active de Haukadalur, où les célèbres geysers vous attendent, ainsi que d’autres attractions le long du parcours.

Sites visités :

  • La zone géothermique de Nesjavellir (de mai à octobre)
  • Le parc national de Thingvellir
  • La vallée Haukadalur des geysers
  • La cascade de Gulfoss
  • La cascade de Faxi
  • La serre de Fridheimar
  • Le cratère Kerid

En outre, sur demande, nous pouvons visiter le SPA Fontana, au Secret Lagoon ou votre excursion peut être prolongée par la visite du Lagon bleu. Veuillez nous informer un jour avant l’excursion si vous avez d’autres intentions.

Reykjavik – Nesjavellir (de mai à octobre)

L’excursion commencera à Reykjavik en se dirigeant vers la zone géothermique de Nesjavellir, l’un des endroits les plus chauds d’Islande, situé à proximité du volcan Hengill. À Nesjavellir vous trouverez la deuxième plus grande centrale géothermique d’Islande, qui dessert la région de Reykjavik avec de l’eau chaude.

Le parc national de Thingvellir

De Nesjavellir, nous nous dirigeons vers le parc national de Thingvellir et roulons au bord du lac Thingvallavatn qui offre des vues spectaculaires sur le paysage. Le parc national de Thingvellir a servi de parlement pendant de nombreux siècles, de l’époque des premiers colons Vikings jusqu’au XIXe siècle. Dans la vallée de Thingvellir, vous vous promènerez le long de la fissure Almanagja, l’endroit où les plaques tectoniques américaines et eurasiennes divergent et s’écartent.

Geysir et Strokkur

Vous partirez ensuite vers Haukadalur, la vallée des geysers, et ferez une courte halte en chemin au lac de Lugarvatn, connu pour ses sources chaudes sous l’eau près de la rive. Le prochain arrêt sera dans la vallée de Haukadalur, où le geyser de Strokkur éclate toutes les 5 à 10 minutes dans l’air, un mélange d’eau chaude et de vapeur s’élevant jusqu’à 30 mètres, tandis que d’autres sources thermales de la zone sont calmes mais colorées.

La cascade de Gulfoss

L’une des principales attractions de l’itinéraire sera la chute d’eau de Gullfoss avec des cascades de 11 à 22 mètres de puissant courant d’eau tombant dans la gorge. De Gulfoss, nous partons vers la serre de Friðheimar et faisons un arrêt à la chute de Faxi sur la rivière Tungufljot.

La cascade de Faxi

La cascade de Faxi est une magnifique cascade toute proche, mais non visible depuis la route principale. Juste au-dessus de la cascade se trouve une bergerie commune et juste à côté de la cascade vous pouvez trouver une échelle à saumons. Depuis le parking vous pouvez marcher jusqu’en bas et tout près de la cascade si vous voulez la voir de plus près ou la photographier.

La serre de Friðheimar

La serre de Friðheimar est un bon exemple d’horticulture en Islande, elle est ouverte aux visiteurs, et vous pouvez profiter d’une expérience culinaire unique au restaurant, avec des tomates qui poussent tout autour.

Le cratère Kerid

Nous ferons un arrêt supplémentaire sur le chemin du retour vers Reykjavik au cratère Kerid, un cratère d’explosion de 55 mètres de profondeur rempli d’eau, créant un lac dont les pentes circulaires raides ressemblent à un amphithéâtre antique. Sur le chemin de retour vers Reykjavik, nous passerons par le col de Hellisheidi et vous ramènerons à votre hôtel ou maison d’hôtes à Reykjavik.

Retour à Reykjavik
Remarque : l’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météorologiques et des conditions de route.