Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Excursion privée d’une journée en jeep dans les hautes terres d’Islande, à Landmannalaugar et au volcan Hekla

Lake District - Lac

Excursion privée d’une journée en jeep dans les hautes terres d’Islande, à Landmannalaugar et au volcan Hekla

Profitez de cette excursion privée à la journée depuis Reykjavik et admirez la beauté magique des hautes terres et des plaines islandaises, en passant par les merveilles naturelles en route vers Landmannalaugar. Cette excursion en 4X4 vous donnera l’occasion de marcher sur de la glace, de la lave, de la cendre volcanique et, plus tard, de vous réchauffer dans une source chaude naturelle. Ce voyage est personnalisable et peut être fait sur mesure selon vos préférences.

Votre excursion débutera par un transfert depuis Reykjavik, de là vous vous rendrez dans la vallée Þjórsárdalur, afin de vous arrêter à Hjálparfoss (la cascade qui aide). Son nom remonte à l’époque où les voyageurs qui arrivaient dans cette région pouvaient y laisser leurs chevaux se rafraîchir et paître.

Puis vous vous dirigerez vers les highlands, vers la magnifique nature sauvage. Les routes des highlands nécessitent des véhicules à quatre roues motrices, alors vous utiliserez une jeep Traverser des rivières et rouler sur des routes de gravier cahoteuses sur la route de Landmannalaugar sera une expérience passionnante.

Ensuite, vous vous arrêterez à deux endroits: le lac de Frostastaðavatn et le cratère de Ljótipollur, formé en 1477 et rempli d’un lac profond bleu cobalt, avant de vous diriger vers le point culminant de la visite, Landmannalaugar, une zone forgée par différents éléments géologiques, tels que les vastes champs de lave et les montagnes rhyolitiques multicolores. Peintes dans un arc-en-ciel de couleurs, les montagnes se parent de rose, de marron et de vert, avec des taches de jaune, bleu, violet et noir entre les deux.

À l’arrivée à Landmannalaugar, vous apprécierez votre panier-repas (acheté avant) puis partirez pour une courte randonnée et après environ une heure de randonnée, vous pourrez vous détendre dans la piscine ou explorer le territoire par vous-même avant de rentrer à Reykjavik (vous pouvez également sauter la randonnée et seulement vous détendre dans la piscine).

Sur le chemin du retour, vous serez conduit à travers Dómadalur, offrant des paysages remarquables composés de champs de lave et de montagnes, ainsi que la cascade Þjófafoss appelée « la chute des voleurs », car les Vikings y noyaient les voleurs à l’époque, en liant leurs mains et leurs pieds et en les lançant dans les chutes depuis la haute falaise.

Enfin, vous vous arrêterez près du volcan Hekla et vous vous promènerez dans les champs de lave. Hekla a été surnommée « la porte de l’Enfer » au Moyen-Âge, et c’est le volcan le plus actif d’Islande qui a connu une éruption pour la dernière fois en 2000. Vous retournerez ensuite à Reykjavik, où vous serez transféré selon vos préférences.