
Visite de Lisbonne d’une journée en petit groupe
Si vous voulez connaître Lisbonne comme un local, cette excursion à la journée en petit groupe est faite pour vous. Explorez le quartier d’Alfama, le plus ancien de Lisbonne, et découvrez les principaux monuments de la ville tout en écoutant les commentaires intéressants de votre guide. Visitez Belém, traversez les quartiers historiques de Baixa, Chiado et Bairro Alto en car, et profitez de votre temps libre pour acheter le souvenir parfait. Cette visite en petit groupe est limitée à huit personnes pour vous garantir une expérience personnalisée et enrichissante avec votre guide.
Lisbonne est une ville dynamique et séduisante où le charme ancien coexiste avec le style avant-gardiste. Commencez votre visite à Belém, d’où les caravelles partaient pour le Nouveau Monde, et observez un monument en plein air à la gloire de la période des découvertes. Découvrez la Torre de Belém qui se dresse au bord du Tage et l’imposant monastère des Hiéronymites, deux monuments classés au patrimoine mondial par l’UNESCO et deux des « 7 merveilles du Portugal » qui dominent ce paysage depuis 500 ans.
Ensuite, continuez jusqu’à Mãe d’Água (littéralement « la mère de l’eau »), un immense réservoir d’eau construit entre les XVIIIe et XIXe siècles qui retenait l’eau de l’aqueduc Águas Livres. À l’intérieur, vous verrez un petit musée consacré à l’histoire de l’approvisionnement en eau de la ville et une cascade qui crée un magnifique effet de lumière. En montant quelques escaliers, vous pourrez accéder à la terrasse pour admirer une vue impressionnante sur Lisbonne.
Poursuivez votre voyage vers le centre historique afin de ressentir la véritable essence de Lisbonne. Sortez de la voiture et marchez entre les ruelles et les rues étroites à travers certains des quartiers traditionnels tels que Castelo, Mouraria, Graça, et Alfama. Il n’a jamais été aussi bon de « se perdre » tout en découvrant Lisbonne.
Remarque : à partir de mars 2019, cette excursion subira quelques changements. Au lieu de Mãe d’Água, nous irons au Pilar 7 (point de vue du pont du 25 avril) et au sud de la ville jusqu’à Cacilhas et au point de vue de la statue du Christ Roi))