fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Port de Marseille

Activités insolites à Marseille

Marseille. Cette ville du bord de la Méditerranée intrigue, fascine, parfois rebute, mais l’on finit toujours par (re)venir. Hétéroclite tant au niveau de ses habitants que de son architecture et de ses activités, son histoire en fait une ville à la culture d’une richesse sans limite. Nous vous proposons ici le best des activités incontournables et insolites à faire à Marseille, celles qui vous offriront un autre regard sur la Cité Phocéenne.

Passer le permis bateau

Passer son permis bateau à Marseille

Appelée la Cité Phocéenne depuis sa fondation en 600 avant J-C, Marseille est la capitale française de la Méditerranée. Résolument tournée vers la mer, la région de Marseille offre des paysages maritimes époustouflants. Quel meilleur contexte pour se jeter et l’eau et passer son permis bateau ? Une fois en poche, il vous permettra de louer une embarcation pour découvrir les merveilles des calanques marseillaises et les havres de paix qu’elles dissimulent. Loin de la folie touristique, on vous promet des souvenirs merveilleux, et de mémorables couchers de soleil !

Faire de la plongée sous-marine

Faire de la plongée sous-marine à Marseille

Aussi magnifique au-dessus que sous l’eau, les côtes marseillaises regorgent d’une vie sous-marine d’une grande diversité. De nombreux lieux étant protégés pour préserver la pureté et la beauté de ces espaces vivants, la plongée doit être encadrée par un moniteur. Une fois immergé, vous découvrirez un monde hors du temps où se mêlent végétaux, coraux, poissons en tous genres, mais aussi épaves de navires devenues les refuges des espèces de la région ! Les environs de Marseille ne manquent pas de spots de plongée, et chacun vous fera découvrir une autre facette de ce merveilleux monde du silence.

Relever des défis au Sensas

Envie de relever des défis et de tester vos perceptions ? Direction le Sensas qui risque bien de mettre à l’épreuve vos nerfs, et vos sens ! Plongé dans le noir total, vous devrez effectuer un parcours en équipe et résoudre des énigmes grâce à vos cinq sens, le tout en un temps record ! Oserez-vous mettre vos mains dans des textures inconnues sans rien y voir, ou encore vous fiez uniquement à votre goût ? On l’espère, car l’expérience vaut le détour et promet un bon moment en famille ou entre amis.

Faire une visite guidée historique de la ville

Faire une visite guidée historique de la ville

Fondée par une colonie grecque il y a plus de 2600 ans, Marseille est l’une des plus vieille ville de France et détient donc les anecdotes historiques les plus riches et les plus surprenantes. Véritable plaque tournante des peuples de la Méditerranée durant des siècles, maîtresse de la mer et de son commerce, elle fut le lieu de naissance et de vie de nombreux grands noms de notre histoire. Explorez les secrets historiques de Marseille à travers une visite guidée de la ville et redécouvrez la formidable histoire de celle qui fut nommée Capitale européenne de la Culture en 2013.

Faire une partie de pétanque à la Maison de la Boule

Faire une partie de pétanque à la Maison de la Boule

Personne ne peut passer par Marseille sans s’arrêter admirer une partie de pétanque ni même s’exercer soi-même au fameux lancer de boule. Véritable sport national et emblème de la ville, vous pourrez observer des centaines de joueurs de pétanques tout au long de votre séjour. Quel que soit le quartier, que l’on soit jeune ou vieux, à Marseille chacun se réunit pour partager un moment de convivialité le temps d’une partie. Désormais, vous pourrez également visiter un tout petit musée dédié au sport et profiter d’un boulodrome intérieur pour vous entrainer avant d’affronter les locaux ! Cette belle initiative a été impulsée par Hervé Rofritsch, dirigeant de la Boule Bleue, dernière entreprise de fabrication de boules à Marseille.

Visiter une fabrique de pastis

Autre emblème de la ville, le pastis est une institution à Marseille ! Que l’on apprécie ou non son goût anisé, la boisson est désormais mondialement connue et même très appréciée dans certains pays comme le Japon. Même si désormais de grandes multinationales se disputent les plus grandes parts du marché, Marseille demeure la capitale mondiale du pastis, et une grande maison artisanale y est toujours en activité. Vous pourrez donc visiter la fabrique de pastis Cristal Liminana pour découvrir les secrets de la fabrication du breuvage local, et enfin comprendre la différence entre le pastis et l’anisette !

Boire un verre dans un bar clandestin

Boire un verre dans un bar clandestinEt oui, Marseille aussi a son bar clandestin ! Et pas des moindres, car à ce que l’on dit, il serait perché dans les arbres… Empreint d’une ambiance des années 20 où tous les codes de la prohibition sont représentés, vous pourrez vous installer confortablement pour déguster un cocktail ou passez des soirées endiablées et hors du temps. Pour vous rendre au Carry Nation, aucune adresse ! Tout se passe par mail et attention à vous si vous ne respectez pas scrupuleusement les instructions…

Fabriquer son propre savon de Marseille

Fabriquer son savon de MarseilleQui ne connait pas le savon de Marseille et ses nombreuses vertus, pour la peau comme pour l’entretien de la maison ? Voici donc une autre institution marseillaise, qui a bien dépassée les frontières de la ville pour être aujourd’hui mondialement connue. Méthode de grand-mère, le savon de Marseille demeure un argument d’efficacité utilisé par les plus grandes marques. À la savonnerie de la Licorne, vous pourrez admirer les secrets de fabrication de ce produit aux mille miracles, et même fabriquer votre propre savon ! Une activité ludique pour les petits comme pour les grands, et qui vous offrira des souvenirs personnalisés.

Vous avez aimé cet article des activités insolites de Marseille ? Vous aimerez certainement l’article sur les activités insolites de Bordeaux.

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :