fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

partir en vacances en France

Où partir en vacances en France ?

Où partir en vacances en France ? Nous avons la chance de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde, qui offre une grande diversité des paysages, et des cultures régionales d’une incroyable richesse. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la France est le pays me plus prisé par les touristes du monde, et ce n’est pas sans raison ! Des montagnes enneigées, aux plaines agricoles et aux vignobles, en passant par les plus beaux édifices de ces derniers siècles ; des plages de sables fins, aux gorges caverneuses, en s’enfonçant dans les forêts luxuriantes ; les paysages français, en ville comme à la campagne, ne finiront jamais de nous éblouir par leurs beautés.

N’hésitez plus pour vos prochaines vacances ! Direction la France et ses lieux extraordinaires, souvent inconnus de ses propres compatriotes.

Pour vous aiguillez dans le choix de votre prochaine destination française, nous vous proposons donc un petit tour de France, région par région. Un avant-goût des vacances exceptionnelles que vous y passerez !


Les Hauts de France

Bienvenue au pays des Ch’tis ! Cette région a connu un grand essor de fréquentation touristique suite à la sortie du film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Et l’on ne nous a pas menti ! Reconnue comme une des régions françaises les plus accueillantes, les Hauts de France garde encore les vestiges de la Première Guerre mondiale, dont des tranchées pour les visiteurs du monde entier. À voir également, la magnifique ville de Lille, une ville dynamique aux influences de culture belge, qui la rendent tout à fait épique.

Grand Place LilleLe Grand Est

C’est dans cette belle région que se trouve Strasbourg. Très connue pour son marché de Noël grandiose, Strasbourg reste magnifique tout au long de l’année. La culture régionale s’est constituée depuis les siècles autour d’une alliance franco-allemande, ce qui en fait une région très variée. Vous pourrez admirer la vieille ville de Colmar et ses façades colorées, randonner sur la route des vins d’Alsace ou à travers les grands paysages des Vosges et visiter la majestueuse cathédrale de Reims.

Place Kleber Strasbourg

La Bourgogne Franche-Comté

Cette région est l’une des plus préservées et sauvages de France, ce qui attire de nombreux visiteurs pour leurs vacances. Recouverte de forêts, de montages et de lacs aux eaux claires, elle offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air notamment dans les montages du Jura. Côté monuments, la région n’est pas non plus en manque puisqu’elle détient les fortifications Vauban de Besançon, le château de Villersexel, la citadelle de Belfort et la ville de Dijon.

Dijon, France

L’Auvergne Rhône Alpes

Une des plus grandes régions de France, elle offre une immense diversité de paysages. On y trouve par exemple le pays des volcans avec la chaine des volcans du Puy pour un paysage époustouflant. À découvrir aussi pour les amateurs de randonnées et d’alpinisme, le Mont Aiguille classé parmi les 7 merveilles du Dauphiné.

À l’est vous pourrez partir en vacances près de la belle Annecy et son lac sur lequel vous sera possible de pratiquer de nombreux sports nautiques. L’hiver, la région vous offre les meilleures pistes skiables de France situées dans la chaine des Alpes. L’été, optez pour un séjour dans les Gorges de l’Ardèche ! Sport, nature et farniente seront au rendez-vous.

Lac d'Annecy

La Provence Alpes Côte d’Azur

Décrite comme la région préférée des français, la région fait rêver de par ses plages de galets, ses criques éblouissantes et sa nature diversifiée. Du bateau dans les calanques de Cassis, des balades dans les Ocres de Rustrel aux goûts de Grand Canyon américain, des visites de Cannes, Aix-en-Provence et Marseille, du cheval sur les berges de la Camargue… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer en Provence pendant vos vacances ! Respirez l’odeur de la lavande, commandez un pastis en terrasse et profitez du soleil, hiver comme été.

Colorado de ProvenceLa Corse

L’île de beauté porte très bien son nom car un séjour en Corse vous permettra de bénéficier d’un temps clément et de paysages très variés sans faire de longs trajets ! La mer d’un côté et ses plages splendides dont certaines pourraient même vous faire penser au paradis des Seychelles… De l’autre, ses montages à la nature luxuriante et préservée où vous croiserez certainement des troupeaux élevés en semi-liberté ! Si vous aimez prendre de la hauteur, rendez-vous à Bonifacio pour admirez les falaises vertigineuses.

CorseL’Occitanie

Tout est réunis en Occitanie ! La côte pour profiter des longues plages de sables, la campagne pour se plonger dans la richesse de chaque département et la montagne pour pratiquer des activités de plein air. Envie de nature verdoyante ? Direction les Cévennes ou le Gers. Côté mer, Collioure et Sète vous offrirons l’expérience de stations balnéaires au charme conservé. En montage, on opte pour les pistes et les termes d’eaux chaudes de Ax-les-Thermes ou la beauté de Cauterets, réputé pour sa fabrication de berlingots, des confiseries multicolores !

Beziers, Occitanie

La Nouvelle Aquitaine

La région est la plus étendue de France, ce qui promet de très nombreuses activités et lieux à découvrir. Au sud on trouve le Pays Basque, connu pour son identité régionale forte et préservée. On aimera y faire du surf et se laisser bercer par la culture franco-espagnole. En allant vers le nord vous pourrez découvrir les plages de Hossegor, la Dune du Pilat, l’Île de Ré ou bien le bassin d’Arcachon. Plus dans les terres, découvrez la grotte de Lascaux et ses fresques préhistoriques, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Dune du Pilat en France

Le Centre Val de Loire

La principale attraction de cette région de France est bien évidemment les très célèbres châteaux de la Loire. Vous aurez le choix de les visiter à vélo en longeant la Loire, sur le fleuve en canoë ou en barque et même en montgolfière ! Un moment de culture unique tant par les chefs d’œuvres architecturaux, que la part beauté des intérieurs et des œuvres exposées que par la richesse des extérieurs, dont les plus beaux jardins, parcs et potagers de France ! Vous pourrez également faire une visite au zoo de Beauval, classé parmi le 5 plus beaux zoos du monde.

Centre Val de Loire

Le Pays de la Loire

Dans cette région française au patrimoine culturel très riche, vous pourrez admirer également quelques châteaux tels que le château des ducs de Bretagne à Nantes, le château de Châteaubriant ou bien la cité médiévale de Lassay-les Châteaux. Vous appréciez particulièrement la petite ville de Pornic en bord de mer pour des vacances détentes ou l’île d’Yeu pour sa nature sauvage. Lieu privilégié des balades à pied ou à vélo, vous bénéficierez d’une ambiance tranquille et calme pour des vacances reposantes. À voir également, le Grand Parc du Puy du Fou et ses célèbres représentations.

Ile d'YeuLa Bretagne

La Bretagne est la destination rêvée pour des vacances en France aux odeurs salines et des découvertes tant gustatives que pour de ses magnifiques paysages. Contrairement aux idées reçues, il fait souvent très beau en Bretagne ! De quoi vous laissez le plaisir d’une balade dans le joli port de Quiberon ou sur les falaises du Finistère. Côté nature, on s’aventure dans la légendaire forêt de Brocéliande ou sur les sentiers du Parc régionale d’Armorique. N’hésitez pas à vous arrêter pour visiter Quimper et Brest, deux villes au charme et à la beauté incontestés !

BretagneLa Normandie

Ici aussi, pas que des pluies à l’horizon, loin de là ! La Normandie est une magnifique région aux édifices connus dans le monde entier. Le célèbre Mont Saint Michel bien entendu, ainsi que les plages du débarquement, mais aussi les majestueuses falaises d’Etretat ! Vous trouverez aussi en Normandie quelques-uns des plus beaux villages de France, dont Lyons-la-Forêt). Un passage par Rouen vous permettra d’admirer sa cathédrale ainsi que les nombreuses abbayes normandes des alentours.

EtretatL’Ile de France

Certes il y a Paris, l’indétrônable qui mériterait un article entièrement dédié. Que vous connaissiez ou non Paris, la ville lumière regorge de surprises, de découvertes et de grands classiques que l’on aime voir et revoir. Si vous choisissez un séjour en Ile de France, profitez-en pour franchir les frontières parisiennes et découvrir cette région d’une grande richesse culturelle, architecturale et naturelle. Ne manquez pas de faire un tour par Versailles, pour voir la splendeur du château et des jardins.

Chateau de Versailles

A présent, sais tu où partir en vacances en France pour ta prochaine escapade ?

Poster un message d'amour <3 / avis / commentaire / complément d'information :