fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Archipel des Saintes – Guadeloupe

Views 16

Archipel des Saintes -Guadeloupe un jour, comme par hasard, vous aurez envie, comme moi, de partir ! et à ce moment là, vous serez peut-être dans une marina pour admirer des voiliers .

trois-rivieres-guadeloupe

Bien sur, c’est une folie , vous ne savez pas si vous pourrez naviguer des milles marins . . .  Mais l’idée est là, puissante.

Surtout, faites-le , car vous ne le regretterez jamais ! En Guadeloupe, à 7.000 km de la France métropolitaine, l’archipel des Saintes est une escale de rêve !

Pour aller sur Terre de Haut, la plus touristique île de l’archipel des Saintes, vous avez trois solutions principales ( je ne parle pas d’utiliser l’ hélicoptère, le parapente ou la natation !)

voilier-aux-saintes

En voilier, depuis la Marina de Pointe – A – Pitre comptez 4 heures.
En bateau depuis Trois-Rivières 25 minutes ( Cie Brudey ) à la journée.
En avion , traversée assurée par  » Air-Caraïbes  »

A l’arrivée depuis la Guadeloupe ( 10 km ) vous apercevez le fort Napoléon sur la gauche, pénitencier construit en 1867, qui abrite un musée de la marine et le jardin exotique. Montée assez raide, allez-y le matin. Eloignez-vous des arbres mancenilliers très dangereux. Dans l’ anse du Bourg , la proue de bateau blanc est la maison du Docteur. A droite, l’ ilet à Cabrit est inhabité.

fort-napoleon-saintes

Suite : le Pain de sucre !

Jacques Jaeger

Sites à voir

Vacances en Guadeloupe [en français]