fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Parc National de la Guadeloupe - Cascade aux Ecrevisses

Le Moule : un spot idéal en Guadeloupe !

Views 400

Vous êtes sur la Riviera des îles de Guadeloupe, la côte magnifique de plages au sable d’or entre Le Gosier et Saint-François. Le Moule, un spot idéal.

Tout au bout, c’est le site majestueux de la « Pointe des châteaux », face à l’île des pêcheurs (l’île de la Désirade). Bien sûr, l’envie de farniente sous quelques cocotiers et un plongeon dans la mer à température de 28 degrés est un excellent choix, mais faites attention aux vagues de l’Atlantique à cet endroit. Préférez le sentier jusqu’à la grande croix, la vue est superbe. Puis, après un succulent sorbet de coco rafraichissant, allez vers Dubédou. Vous passerez sur la N 5 devant une curieuse maison coloniale : Zévallos.

Elle est sur deux niveaux, parmi les bananiers, vous ne pouvez pas la rater. Ses briques roses sont entourées d’une structure métallique provenant des ateliers de Gustave Eiffel (celui de la tour, à Paris). Elle est un mystère… Dans cette région nord de Guadeloupe, la culture de la canne à sucre est très présente. Avant de découvrir la commune du Moule (protégée de l’Atlantique par un môle d’où son nom) arrêtez-vous au bord du lagon ! Le parc archéologique de Morel longe un hôpital. De nombreuses sculptures amérindiennes rayonnent dans  » Ouatibi tibi  » qui signifie : parc de la grenouille.

Plus loin, les ruines de l’ancienne fabrique de limonade Wizosky qui ont été rénovées. Le Moule, ville authentique de Guadeloupe, fondée vers 1680, est très commerçante, animée et elle possède un fort tissu associatif. Cinéma, bibliothèque, terrains de sports… Mais aussi un mouvement très connu pour sa chorégraphie pendant le carnaval !

Diverses activités…

Ce  » Mas Moul’ Massif  » costumé en jaune et bleu (comme le soleil et la mer) réussit à animer les foules dans une fête rythmée au son des percussions et des sifflets.  » M M M  » qui s’investit dans l’action environnementale met ainsi en avant sa démarche pour sauver la nature. Après la grande place de la mairie, vous arrivez sur l’immense boulevard Michaux-Chevry. Vous admirez les superbes vagues du meilleur spot de la Guadeloupe ! Pour les amoureux des sports de glisse (planche à voile, kitesurf ou flysurf, parapente) Le Moule vous offre des alizées de 12 à 20 nœuds qui vont vous ravir !

Vous pourrez aussi voir le musée Edgard Clerc sur l’archéologie précolombienne. Puis remonter la rivière d’Audouin, au niveau du pont et de la halle au poisson. En soirée, le restaurant  » Mandiana  » vous propose une formule trio-brochettes ou un filet de dorade en papillote indienne avec l’accompagnement créole. Au même endroit, dans la baie du Moule, la discothèque « Le Schiva » vous entraîne dans une ambiance zouk – compas, animation garantie ! Vous ne regretterez pas d’y être venus !