fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Porte de Brandebourg - Bâtiment du Reichstag

Berlin : Visite à pied du monde souterrain sombre

Views 26

Embarquez-vous pour une visite à pied dans les mondes obscurs pour être transportés à une époque fascinante de l’histoire de Berlin. Des centaines de personnes par jour passent devant une porte verte de la station de métro de Berlin Gesundbrunnen sans savoir qu’il y a derrière elles des chambres ancrées dans l’histoire. Les occupants étaient enfermées à l’intérieur de ces petites pièces, avec le bourdonnement constant de la machine de ventilation et le tonnerre terrible de la surcharge des bombardiers. Aujourd’hui, l’atmosphère peut encore être perçue.

Visite à pied du monde sombre souterrainsLe monde souterrain

Points forts

  • Effectué(e) en Anglais
  • Plongez-vous dans le passé, le temps d’un circuit historique
  • Service personnalisé pour petit groupe 

Les thèmes principaux de cette visite sont le bombardement et les abris civils, les soutes ainsi que la sélection d’objets souterrains du centre de Berlin, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Le sujet complexe de la protection des constructions comme des monuments en temps de guerre est aussi discuté. Profitez d’une exposition des trouvailles que le Berliner Underworld Association a récupéré au cours de leurs travaux en sous-sol.

L’affiche du Musée-Underworld montre une longue histoire des souterrains de Berlin, par exemple Berlin en fin du 19e siècle qui siffle le système de poste pneumatique, la cathédrale, comme les caves de brasserie et les centaines de kilomètres de réseaux de drainage de Berlin.

Calendrier détaillé

Point de Départ :
La station de métro Gesundbrunnen. Le point de rencontre est facile à localiser et votre guide vous attendra.

Heure de Départ :
11 heures 00

Détails de retour :
Retour au point de départ