fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

plage - Mer

Brac

Views 1.51k

Entre tradition et modernité

Après la traversée en barque (ou la descente du petit avion), nous voilà donc arrivés sur une autre terre ! Nous sommes toujours en Croatie bien sûr mais un vent de liberté et de fraîcheur marine souffle agréablement et même en été, il est plus que conseiller de se munir d’une petite laine pour les sorties nocturnes. Parmis les trésors à découvrir, ne manquons pas le joli monastère de Blaca, faisans corps avec la roche, ou encore la grotte du dragon (Zmajeva špilja) ; plus attirante par le nom que par autre chose…

Voir aussi notre activité : Croisière à Elafiti et Green Islands.

brac3

 Il est raconté que le nom de l’île proviendrait du diminutif du nom des grecs d’Ambracie qui sont resté sur l’île après le débarquement du héros Antenor, à la suite de la guerre de Troie.

brac2

Des payasages fantastiques

Si vous sentez l’âme d’un héro des temps modernes, vous pourrez mettre à l’épreuve votre courage en défiant la mer adriatique par planche à voile, ou bien en kayak de mer ! Plus que votre courage (bien que l’auteur n’en doute pas), c’est surtout les magnifiques paysages qui risquent de vous surprendre ainsi que la troublante clareté et pureté de l’eau de mer ! Un vrai régal !

brac1

Une promenade dans les terres vous fera découvrir les carrières de pierre à ciel ouvert (Pucisca) dont l’exploitation ont en partie servi à la construction de la maison blanche de Washington.

Informations pratiques

Site officiel de l’île : http://www.bracinfo.com/hr/

(très mauvaises traductions cependant en français et en anglais… pour les croatophones surtout, donc).

Aéroport de Brac : www.airport-brac.hr

Jean-Baptiste Gibily