Corinthe, c’est la Grèce "sincère", profonde et authentique. Les senteurs de la mer, de la montagne et du raisin vous accompagneront sans relâche…
Vous y découvrirez les légendes grecques. Vous apprendrez que le vin s’appelle sang d’Heraclos, et que la résine est "larme des nymphes".
Au programme.
Sur la route qui mène à Korinthos, on trouve le canal de Corinthe, "la rigole" comme l’appellent les grecs.
Un peu plus loin, arrêtez-vous au sanctuaire de Poséidon d’Isthmia (VIIè siècle).
Loutros Elenis est une station balnéaire réputée ; Almiri, un petit village en bord de la mer, et, partout, des pins et des oliviers. Ah toutes ces odeurs !
Pour les amoureux de la montagne, il faut partir de Némé jusqu’au mont Ziria, puis visiter Kastania un beau village de moyenne altitude – 920 mètres.
Pour les amoureux de la mer, un chapelet de petits villages côtiers s’égraine le long de la route Corinthe – Patras.
Partout on trouve une atmosphère amicale, une nourriture au bon goût de sel marin, un sable chaud, une eau bleue et des couchers de soleil inoubliables…
Bon plan Azurever.com : Visite de l’antique Corinthe
Détendez-vous au cours d’une excursion pittoresque le long de la côte à l’ouest d’Athènes. Après une courte halte au bord du Canal de Corinthe, vous découvrez la ville de Corinthe, jadis l’une des plus riches villes du monde connu.
Vous y visitez les vestiges de la place du marché et du Temple d’Apollon. Pendant deux ans, la ville de Corinthe fut la résidence de l’apôtre Paul, où il écrivit les première et deuxième Epîtres aux Thessaloniciens.
A partir de 55 €
Réservez dès maintenant!
Le prix comprend :
* Visite guidée de la Corinthe antique
* Entrée au site archéologique
* Transport aller-retour en autocar
* Commentaires en anglais et en français
Durée :
4 heures