fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Arc de Triomphe - tour Eiffel

Cours de cuisine à Paris : desserts et pâtisseries

Views 1.69k

Affinez vos talents culinaires à Paris lors d’un cours de préparation de desserts d’une durée de 3 heures. Dirigé par un chef professionnel dans un appartement privé, ce cours de cuisine vous apprendra à faire deux ou trois desserts, dont certains sont typiquement français et d’autres plus internationaux. C’est l’expérience qu’il vous faut si vous aimez les sucreries !
Le nombre de participants à ce cours en petit groupe est limité à huit participants, pour que vous puissiez profiter d’une expérience culinaire plus intime.

Vous passerez un après-midi dans un appartement parisien offrant un cadre paisible et authentique pour votre cours de préparation de desserts. Après avoir rencontré votre hôte en centre-ville, marchez tranquillement pendant 5 minutes jusqu’à son appartement privé et commencez à cuisiner !
En tant que chef professionnel, votre hôte dispose de tous les ustensiles et du matériel dont vous pourriez avoir besoin. Enfilez votre tablier et découvrez les secrets de fabrication de délicieux desserts typiquement français et de douceurs appréciées dans le monde entier.
Les desserts créés lors de votre cours de cuisine à Paris varient, mais vous pouvez être sûrs que vous vous lécherez les babines ! Parmi les pâtisseries et desserts français typiques que vous réaliserez peut-être, citons les madeleines (biscuits au beurre en forme de coque) au citron et la tarte tatin (gâteau retourné aux pommes caramélisées). En outre, vous ferez peut-être un ou deux desserts courants hors de France, comme un délicieux fondant au chocolat ou de l’ananas rôti au rhum.
Sous le regard de votre hôte, confectionnez deux ou trois desserts, tout en discutant de pâtisserie, de cuisine et de sucreries ! Après avoir créé vos plats, asseyez-vous, détendez-vous et mangez ! Vous disposerez d’environ 45 minutes pour déguster votre dessert accompagné de thé, de café ou de chocolat.
Après un cours de cuisine dans l’une des capitales gastronomiques mondiales, vous serez prêt à montrer vos talents culinaires à votre famille ou à vos amis une fois de retour chez vous !