fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

tour Eiffel - Champ de Mars

Excursion de 3 jours sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale au départ de Paris

Views 1.38k

Suivez les traces des soldats de la Première Guerre mondiale lors de cette excursion de 3 jours sur les champs de bataille de la Somme, au départ de Paris, avec un hébergement de deux nuits à Arras inclus. Sur un circuit du souvenir dans la région, vous verrez des mémoriaux poignants rendant hommage aux jeunes soldats qui se battirent dans d’horribles conditions comme lors de la bataille de la Somme ou la bataille de Flers-Courcelette. Vous visiterez également les villages désormais paisibles qui entourent ces champs de bataille. Les visites guidées avec entrées aux musées incluses de cette excursion vous permettront de replacer les histoires émouvantes de la Première Guerre mondiale dans leur contexte.

Naguère théâtre de massacres indicibles, la région de la Somme, au nord de la France, offre aujourd’hui un décor paisible avec ses douces collines et ses villages endormis ponctuant les deux rives de la rivière de la Somme. L’objectif de cette excursion de 3 jours est de vous remémorer le carnage qui eut lieu jadis ici, en suivant un itinéraire qui vous présente les mémoriaux, les musées et les champs de bataille les plus importants de la Première Guerre mondiale.

Vous en apprendrez plus sur la position de la Somme au milieu du front ouest, les séries de tranchées qui s’étendaient de la Belgique aux Alpes ainsi que sur la vie des soldats dans ces tranchées. Vous écouterez des récits sur la Bataille de la somme et les 57 000 britanniques tués ou blessés dès le premier jour et vous découvrirez les autres pays, Australie, Canada, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud, qui aidèrent les Français à repousser leurs ennemis.

Cette excursion comprend un hébergement de deux nuits à Arras (ville située au centre de la Somme), emplacement idéal pour découvrir les principaux sites de guerre de la région.