fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Uluru - Outback

Deux jours d’aventure en 4×4 dans le Windjana et le patrimoine autochtone de Geikie Gorge à partir de Broome

Views 44

Passez deux jours à la découverte de Kimberley en Australie-Occidentale sur cette visite en 4×4 à partir de Broome.

Cette aventure en 4×4 va vous voir explorer des gorges spectaculaires et trouver des crocodiles sauvages pendant que vous apprenez sur l’ancienne culture autochtone qui est si riche dans cette région. Voyez les célèbres Windjana Gorge et Geikie Gorge et passez la nuit dans des tentes de safari.

Uun des guides démontre l'habileté de faire du feu de manière traditionnelle, BroomeUne visite en 4x4 à la découverte de Kimberley en Australie-Occidentale, Broome

Points forts

  • Confirmation instantanée
  • Excursion de plusieurs jours
  • Sortez des sentiers battus en 4×4
  • Guide professionnel, sympathique et instructif
  • Imprégnez-vous de l’atmosphère lors d’une visite à pied
  • Découvrez les sites depuis un bateau
  • Dîner inclus
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus

Jour 1 : Broome à Fitzroy Crossing (L, D)

Le matin, partez pour votre voyage vers le nord à Willare Bridge, nous traversons la puissante Rivière Fitzroy, avant d’arriver à Fitzroy Crossing. Sur le voyage à Geikie Gorge, profitez d’un déjeuner pique-nique avant de rejoindre le Parc National Ranger pour une croisière passionnante à travers la Geikie Gorge sur la Rivière Fitzroy, la place des fossiles marins géologiques, des crocodiles, des oiseaux exotiques et d’autres animaux indigènes.

À Geikie Gorge, vous pouvez également opter pendant plus de 2 heures pour la Croisière du Patrimoine Darngku organisée par des guides locaux Culturels des Autochtones Bunubas qui offrent un aperçu fascinant de la culture autochtone, les histoires du Dreamtime, les cacheurs dans les buissons, les traques d’animaux, l’utilisation traditionnelle des plantes et les pratiques culturelles (une mise à niveau en tournée est disponible avec des frais additionnels). De là, ce n’est qu’une courte distance en voiture pour le Fitzroy River Lodge pour notre séjour pendant la nuit. Profitez d’un dîner-barbecue au feu de camp cette nuit.

Un dîner-barbecue, un petit-déjeuner continental et une nuitée : Fitzroy River Lodge.

Jour 2 : Fitzroy Crossing à Broome (B, L)

Après le petit-déjeuner, cette aventure vous mènera le long de la fameuse "Gibb River Road", une fois utilisé comme une route principale à bétail dans la région, arrêtez-vous à Tunnel Creek, un incroyable tunnel inondé en forme de tube de 750 mètres de long. Prenez une promenade passionnante à travers le tunnel en pataugeant dans l’eau dont la hauteur est du genou à la cuisse et entendez l’histoire du Jandamarra.

Après un court trajet en voiture, arrêtez-vous au Windjana Gorge, considérée comme l’une des caractéristiques classiques de la géologie du monde et un grand site d’observation de crocodiles d’eau douce. Profitez d’un déjeuner pique-nique avant le voyage de retour à Broome, en passant par la ville historique de Derby, qui abrite les plus grandes marées de l’Australie. Arrêtez-vous pour le thé de l’après-midi à l’un des monuments les plus célèbres de Kimberley, l’Arbre Prison Boab, utilisée autrefois pour abriter des condamnés. Ici, vous pourrez également voir le Myalls Bore, un creux de 120 mètres de long construit au début des années 1900 utilisé pour désaltérer jusqu’à 1.000 têtes de bétail à la fois, avant de retourner à Broome vers 19h00.

Calendrier détaillé

Point de départ :
La visite part des hôtels de Broome

OU

du Quartier Chinois

Heure de départ :

  • 07h45

Le ramassage à l’hôtel commence avant cette heure, l’heure exacte sera indiquée lors de la reconfirmation.

Les temps sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions météorologiques.

Détails de retour :
Retour au point de départ vers 22h30, le 2ème jour