fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Une gamme de cabines de plage colorées brighton sur une plage de galets avec un ciel bleu

Quartiers de Brighton : Lanes et North Laine

Views 217

Suivez-nous le temps d’un weekend à Brighton, au bord de la Manche, dans le Sussex, au sud de l’Angleterre : direction les quartiers de Brighton : Lanes et North Laine ! Brighton est une jolie station balnéaire, à l’ambiance agréable tout au long de ses belles plages. Par ailleurs, très prisée par les londoniens, elle est accessible depuis Paris en seulement 1 h ! Ainsi, c’est un timing idéal pour une escapade d’un weekend, ou même le temps d’une journée, dans cette ville surnommée le « Londres-sur-mer ». Si vous adorez et connaissez déjà Londres, et que vous recherchez une idée weekend sympa et près de chez vous, n’hésitez pas et aller découvrir Brighton !

Quartier de Brighton : le North Laine

Le « North Laine » est le quartier le plus déjanté de Brighton. En effet, c’est ici que vous risquez de vous teindre les cheveux en rouge, de vous faire percer, tatouer et d’opter pour un style vestimentaire flashy et excentrique ! De plus, paradis de la mode, le « North Laine » est le quartier idéal pour faire du shopping : on y trouve toutes sortes de boutiques tendance et insolites : vêtements d’occasion, produits bio, herboristeries, magasins de tatouages, et tout pour adopter la zen attitude ! Côté mode, on retrouve tous les styles : hippies, punks, gothiques, rétro, etc.

Au coeur du quartier de North Laine, à Brighton

Observez bien les façades des boutiques : certaines sont ornées de flammes géantes, d’autres sont zébrées ou à pois, toutes arborent des couleurs plus vives les unes que les autres… De surcroît, North Laine comptent de nombreux cafés branchés, végétariens, ou « humanitaires » : certains cafés reversent l’argent des consommations à des associations caritatives… de quoi en consommer en toute sérénité ! Le supermarché « Infinity Food » ne vend quant à lui que des produits bios ou issus du commerce équitable. Faites une pause au balcon de l’un des cafés, duquel vous avez une vue surplombant les ruelles bondées. Vous pouvez observer ce mélange explosif des genres qui caractérise si bien Brighton : des hippies aux jeunes branches en passant par un couple distingué, tout se côtoie dans ce quartier animé et unique ! Mentionnons que, le samedi, un marché d’antiquités occupe les ruelles du North Laine dont la plupart deviennent piétonnes.

Scène colorée de rue de ville à Brighton

Les boutiques colorées du quartier de North Laine, à Brighton

Quartier de Brighton : les Lanes

Juste à côté, le quartier historique des Lanes peut paraître un peu conservateur. Ce labyrinthe de ruelles est le cœur historique de Brighton, ancien village de pêcheurs fait de maisons construites avec des galets. Par ailleurs, le quartier fait un peu penser à un souk avec une zone pour les bijouteries, une zone pour les vêtements, etc. Même les habitants de la ville continuent de s’y perdre régulièrement, alors ne soyez pas étonné si vous ne trouvez pas votre chemin…

Le labyrinthe de ruelles du quartier des Lanes, à Brighton

Le labyrinthe de ruelles du quartier des Lanes, à Brighton

Mentionnons que les Lanes abritent parmi les plus vieux pubs de la ville, comme le « Cricketers », le « Black lion » ou le « Druids head ». Justement, sachez que ces trois pubs sont hantés. Des coupures de journaux affichées aux murs vous racontent l’histoire des fantômes se manifestant dans ces lieux… Les Lanes, avec ses ruelles étroites et obscures, regorgent d’anecdotes sur des meurtres, des fantômes, la contrebande… Une bonne sœur recouverte de brique vivante hanterait les lieux… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à participer à une ghost walk (uniquement guidée en anglais), disponible tous les premiers samedis du mois.