Visitez l’ancienne Delphes et les Météores, deux sites légendaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, lors d’une visite de 2 jours au départ d’Athènes ! Avec un guide professionnel, explorez le site archéologique de Delphes lors d’une visite à pied et apprenez-en plus sur la Grèce antique tout en admirant le sanctuaire d’Apollon et bien plus encore. Traversez les villes pittoresques des plaines thessaliennes, et passez la nuit dans un hôtel 3 ou 4 étoiles à Kalambaka, passerelle vers les Météores. Le lendemain, explorez deux des séduisants monastères des Météores, perchés sur les falaises, avant de faire le trajet de retour jusqu’à Athènes.
1er jour : Athènes – Livadia – Delphes – Kalambaka (D)
Commencez votre visite de 2 jours par le transfert depuis votre hôtel du centre d’Athènes. Vous pouvez également vous rendre par vos propres moyens à l’hôtel Amalia, près de la place Syntagma, pour retrouver votre guide. Montez dans votre autocar climatisé, puis détendez-vous pendant votre trajet vers le nord-ouest, à destination de Delphes.
Arrêtez-vous dans la ville thermale historique de Livadia pour vous dégourdir les jambes, puis poursuivez jusqu’à Delphes en passant par la grande ville d’Arachova. Dominant le sommet d’une falaise sur le site du Mont Parnasse, le village abrite l’un des sites archéologiques les plus célèbres du pays : l’ancienne Delphes. Vous visiterez le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO au cours d’une visite à pied d’une heure et demie et votre guide vous apprendra tout sur l’ancienne civilisation grecque de Delphes. Construit à l’endroit où les aigles du dieu grec Zeus se sont rencontrés après avoir été lâchés de deux points opposés de la Terre, l’ancienne Delphes est parsemée de monuments de l’époque, tels que le sanctuaire d’Apollon, clou du site.
Profitez d’une pause déjeuner en ville (à vos frais), puis détendez-vous pendant votre voyage de l’après-midi à travers le centre de la Grèce. Contemplez le paysage par la fenêtre tandis que vous traversez les plaines thessaliennes, en passant par les jolies villes d’Amphissa, Lamia et Trikala, avant d’arriver à votre hôtel de Kalambaka en début de soirée. Après l’enregistrement, explorez la ville avec votre guide, puis détendez-vous au cours du dîner à votre hôtel.
Nuit : hôtel Amalia 4 étoiles à Kalambaka ou hôtel Orfeas 3 étoiles à Kalambaka
4e jour : Kalambakka – Les Météores – Les Thermopyles – Athènes (B)
Savourez un petit déjeuner dans votre hôtel, puis partez pour les Météores, votre première destination de la journée ! Le site, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite plus de 20 monastères construits dans la roche, perchés précairement au sommet des imposantes falaises de grès des Météores ou construits dans les falaises elles-mêmes, à l’intérieur de grottes naturelles.
Avec votre guide, visitez deux des incroyables monastères et écoutez des anecdotes et faits intéressants sur les moines qui y vivaient autrefois. Initialement habités par des ermites du XIe siècle, les monastères sont plus tard devenus des refuges pour les moines qui fuyaient les massacres au début de la chute de l’Empire romain. Les deux monastères que vous pouvez visiter sont susceptibles d’être modifiés mais comprennent généralement le Grand monastère des Météores, Moni Varlaam, ou Moni Agiou Stefanou.
Après votre visite des Météores, revenez à votre car pour le trajet de retour à Athènes. Le trajet complet dure environ quatre heures, aussi, arrêtez-vous à mi-parcours dans la ville côtière de Thermopyles, près de Lamia. Profitez de cette pause pour déjeuner (à vos frais), et vous dégourdir les jambes en apprenant tout sur la bataille grecque historique des Thermopyles, entre les Spartiates et les Perses.
Poursuivez jusqu’à la capitale grecque, et terminez votre visite de 2 jours par un dépôt au point de départ (votre hôtel ou le centre d’Athènes) en début de soirée.
Offre spéciale – Voyagez avant le 30 juin 2014 et profitez d’un hôtel 4 étoiles pour le prix d’un 3 étoiles. – Réserver maintenant!