fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Excursion d’une demi-journée à Stradbroke Island au départ de Brisbane

Views 39

Découvrez les plages, la faune et la flore du Queensland au cours d’une visite guidée d’une journée à North Stradbroke Island, à une courte distance de Brisbane. Célèbre pour ses attractions naturelles, notamment une population résidente de kangourous et de koalas, l’île offre également des sentiers de randonnée, l’observation du monde marin, et une atmosphère détendue dans de petits villages. Nagez dans les vagues ou les lacs d’eau douce, partez pour une courte randonnée guidée, et profitez de temps libre pour explorer. Un maximum de 13 personnes peuvent participer à l’excursion, pour garantir une expérience en petit groupe avec un guide expérimenté. Le déjeuner est inclus.

Après la prise en charge dans le centre de Brisbane, partez en autocar avec votre guide pour un trajet d’environ 40 minutes jusqu’au ferry pour North Stradbroke Island. Gardez les yeux ouverts pour repérer les dauphins lors de la croisière de 45 minutes dans la baie de Moreton jusqu’à l’île.
Lorsque vous arrivez à l’île, votre guide sympathique et expérimenté vous montrera les points forts. Vous visiterez Brown Lake, ainsi nommé en raison de l’eau à la couleur thé teintée par les feuilles de la forêt environnante. Détendez-vous sur la plage de sable blanc du lac ou faites une baignade rafraîchissante !
Rendez-vous ensuite à North Gorge Walk jusqu’à Point Lookout, en suivant votre guide le long d’un sentier bien balisé. Repérez les tortues, les dauphins ou les raies manta qui nagent dans l’eau en dessous de vous. Au point d’observation, émerveillez-vous devant Whale Rock, où l’eau jaillit du rocher comme le jet d’eau des baleines. Vous pourriez même observer le vrai phénomène lorsque des baleines à bosse migrent en passant par ces eaux de mai à octobre.
L’intérieur de l’île abrite également une faune et une flore indigènes. Votre guide vous emmènera dans des endroits où vous pourriez apercevoir des kangourous se prélassant au soleil, ou des koalas mâchant des feuilles d’eucalyptus. Ensuite, visitez Myora Springs, une source eau douce pittoresque entourée de forêt équatoriale. Myora Springs est un lieu historique, site d’une importante bataille à l’époque coloniale entre l’armée et les aborigènes.
Tout au long de la journée, vous vous arrêterez dans plusieurs petites zones développées, comme Cylinder Beach, Frenchman’s Beach, la ville historique de Dunwich, et le village de pêcheurs d’Amity. Profitez d’un déjeuner inclus, ainsi que des pauses pour le thé du matin et de l’après-midi (à vos frais).
Après une présentation complète des points forts de l’île, profitez de votre temps libre (environ 1 heure) à Cylinder Beach pour explorer à votre guise. À l’heure indiquée, rejoignez votre groupe pour le retour à Brisbane.