fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Koala - Bébé Koala

Pass de deux jours aux sites historiques de Port Arthur

Views 29

Optez pour une balade dans le passé sur le site historique de Port Arthur ! Avec un pass de deux jours pour ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous ferez une visite guidée à pied, vous aurez accès à plus de 30 bâtiments historiques et ruines et vous profiterez d’une croisière dans le port de Port Arthur. Avec tant de choses à voir à Port Arthur, ce pass de deux jours vous garantit de ne rien rater !

Avec plus de 30 bâtiments répartis sur 40 hectares, cet ancien centre pénitentiaire est le mieux conservé d’Australie. Ce pass de 2 jours pour Port Arthur vous offre la possibilité d’en découvrir autant que possible !
Vous pouvez faire et voir les activités et les attractions suivantes dans l’ordre que vous souhaitez, mais il est recommandé que vous commenciez par la présentation de 40 minutes pour vous aider à vous orienter et pour découvrir les histoires qui se cachent derrière la colonie pénitentiaire de Port Arthur et les condamnés qui y ont été incarcérés.
Ensuite, montez à bord du MV Marana pour une croisière de 20 minutes dans le port de Port Arthur. Écoutez les commentaires à bord tout en admirant les vues sur le cimetière de Isle of Dead, la prison pour garçons de Point Puer, les chantiers navals et sur le parc national de Tasman.
Pour vous aider à explorer la colonie de manière amusante et instructive, on vous remettra à la billetterie une « carte à jouer du prisonnier ». Vous suivrez la vie d’un prisonnier à Port Arthur et le détective qui sommeille en vous mènera l’enquête pour découvrir ce qui l’a mené à être emprisonné. Vous en apprendrez plus sur les différents parcours qui menaient les prisonniers à Port Arthur et sur la vie en Grande-Bretagne et en Australie au XIXe siècle.
Découvrez les chantiers navals, où, vers 1830, les condamnés ont bâti quelques-uns des plus beaux bateaux des colonies. Ils étaient tellement productifs à cette époque que les charpentiers de marine de Hobart ont pétitionné pour leur cessation d’activité. Écoutez un paysage sonore et grâce aux voix et aux sons du chantier naval prenant vie, vous serez transporté au XIXe siècle.
Pour explorer le site naturel, suivez le sentier du Convict Water Supply Trail pour entendre le récit des entreprises productrices de farine de la colonie pénitentiaire. Ensuite, au Museum and Convict Study Centre, retracez l’histoire de votre famille pour voir si certains de vos ancêtres sont enregistrés dans la base de données des bagnards !
Promenez-vous dans le musée, dans l’aile de l’ancien asile vous découvrez la vie de la colonie pénitentiaire, avant de terminer votre visite de Port Arthur à la Commandants House et la Junior Medical Officers House pour voir comment les officiers eux vivaient.