fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Thessalonique - Cathédrale Saint-Paul

Excursion d’une journée à Delphes, au départ d’Athènes

Views 1.37k

Visitez Delphes – l’un des plus importants sites archéologiques de l’histoire de la Grèce – à l’occasion de cette excursion d’une journée au départ d’Athènes ! En compagnie d’un guide expérimenté, vous partirez à la découverte de la ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, berceau du temple d’Apollon, et visiterez le musée archéologique de Delphes. Devenez incollable sur la mythologie et l’histoire grecque tout en admirant des monuments fascinants, et visitez la belle ville d’Arachova lors de votre trajet de retour à Athènes.

La Grèce antique désigne la civilisation qui a existé entre le 8e siècle avant notre ère et le 7e siècle après JC. On dit que la ville de Delphes représentait alors le centre du monde. C’est dans cette ville antique truffée de superbes monuments datant de cette période fascinante de l’Histoire que les deux aigles envoyés par Zeus de part et d’autre du disque terrestre se rencontrèrent.

Après avoir rencontré votre guide à Athènes, plongez dans l’histoire de la Grèce antique et de la vie quotidienne des citoyens de Delphes au cours du trajet en minibus de luxe qui vous mènera jusqu’à la ville. Vous traverserez les villes de Livadia et d’Arachova – toutes deux célèbres pour leur production de tapis aux couleurs éclatantes – et arriverez à Delphes aux alentours de midi.

Vous ferez un premier arrêt au site archéologique de Delphes, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et incontestablement l’un des plus importants sites de fouilles d’Europe. Au cours de votre découverte des ruines en compagnie de votre guide, vous admirerez de célèbres monuments tels que le temple d’Apollon.

Vous visiterez le musée archéologique de Delphes et explorez ce véritable trésor à votre guise. Le musée, qui renferme de nombreux objets et reliques, se compose de 15 salles organisées dans l’ordre chronologique du 15e siècle avant JC au 4e siècle après JC. Ne manquez pas le célèbre Aurige de Delphes et le Sphinx de Naxos.

Après un déjeuner dans un hôtel de Delphes (à vos frais), vous rentrerez à Athènes, après un arrêt en chemin à Arachova pour vous dégourdir les jambes ou faire une pause-café (à vos frais).