fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Grande barrière de corail - Plage d'Airlie

Excursion d’une journée dans la péninsule tasmanienne et sur le site historique de Port Arthur au départ d’Hobart

Views 53

Explorez la péninsule tasmanienne depuis la terre et la mer lors d’une excursion d’une journée complète au départ de Hobart. Découvrez la péninsule tasmanienne depuis l’eau au cours d’une croisière en pleine nature d’une durée de trois heures, profitez du déjeuner inclus avant que votre visite se poursuive jusqu’au site historique de Port Arthur. Approfondissez vos connaissances auprès de votre guide interprète lors de cette excursion d’une journée dans la péninsule tasmanienne, qui comprend l’en-cas du matin et le déjeuner.

Montez à bord de l’excursion en bus au départ d’Hobart et profitez d’un trajet panoramique le long de la côte jusqu’à la péninsule tasmanienne. Après un en-cas matinal dans un café local (inclus), transfert vers une croisière nature d’une durée de trois heures longeant la côte du parc national de Tasmanie, depuis Eaglehawk Neck vers Port Arthur.
Depuis le bateau, admirez les falaises marines verticales les plus hautes de l’hémisphère sud, visitez les grottes de mer et découvrez les faucons pèlerins nichant dans les parois de la côte. Le bateau dispose d’une zone de places assises en gradin à ciel ouvert donc tous les voyageurs ont accès à une vue belle panoramique et vous aurez toutes vos chances de peut-être repérer des baleines à bosse, des oiseaux, des phoques et les dauphins nageant à côté de la proue du bateau. Les guides-interprètes vous éclaireront sur l’écosystème de la péninsule, sur la faune et la flore ainsi que sur son histoire.
De retour sur la terre ferme, profitez d’un déjeuner (inclus), avant de passer trois heures sur le site historique de Port Arthur, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Ressentez l’atmosphère sinistre de cette ancienne colonie pénitentiaire installée dans des jardins paysagers et écoutez des récits datant de l’époque où le site abritait des prisonniers pendant que vous faites le tour des ruines évocatrices, qui comprennent la tour de garde, l’église et le bâtiment principal du pénitencier.
Le voyage de retour vers Hobart part à environ 16:30, pour arriver dans la ville aux alentours de 18:00.