Passez une journée à découvrir l’histoire fascinante du Saillant d’Ypres, un champ de bataille des Flandres belges qui a vu de nombreux combats pendant la Première Guerre mondiale. Visitez plusieurs mémoriaux et cimetières dont le Mémorial St Julien et le cimetière de Tyne Cot, où vous pourrez rendre hommage aux milliers de soldats qui ont défendu cette partie de la Belgique contre l’armée allemande. Montez jusqu’au célèbre champ de bataille de la colline 60 (Hill 60) ; contemplez le mémorial de la Porte de Menin ; et profitez de votre temps libre pour explorer la ville d’Ypres à votre guise.
Détendez-vous lors d’un trajet pittoresque à travers le nord de la France jusqu’à la Belgique, où vous visiterez le célèbre champ de bataille du Saillant d’Ypres, une région qui a connu un grand nombre des plus grandes batailles de la Première Guerre mondiale.
Des milliers de soldats des pays du Commonwealth, ainsi que d’Allemagne, de la France et de Belgique, ont défendu la terre autour du Saillant d’Ypres contre l’Armée allemande. Ce champ de bataille a vu de nombreux morts pendant la guerre, et est à présent le site de plusieurs cimetières et mémoriaux en honneur de ceux qui y ont perdu la vie. Avec votre guide, découvrez ces sites, comme le Mémorial St Julien, un mémorial canadien parfois appelé le « Soldat en méditation », et le Bois du Polygone, le Mémorial de la 5e Division australienne.
Ensuite, vous découvrirez le cimetière d’Essex Farm et des bunkers, une zone utilisée comme poste de secours pendant la première Guerre mondiale et souvent associée à John McCrae, un soldat canadien qui était en poste ici. Vous apprendrez comment il a écrit « Au champ d’honneur » (In Flanders Fields), le célèbre poème à la suite duquel le coquelicot est devenu l’un des symboles du souvenir des soldats tombés les plus reconnus dans le monde.
Avec votre guide, montez jusqu’à la colline 60 (Hill 60), un célèbre champ de bataille sur une élévation qui a connu de violents combats pendant la guerre. Contrairement à d’autres batailles de la région des Flandres en Belgique, Hill 60 a connu beaucoup de combats souterrains dans les tunnels créés par les mines.
Visitez le cimetière de Tyne Cot, où reposent de nombreux soldats américains qui ont péri au Saillant d’Ypres. Découvrez le Mémorial aux Disparus de Tyne Cot, le mur de pierre qui entoure le cimetière et porte les noms de soldats disparus venant du Royaume-Uni et de Nouvelle-Zélande.
Pendant votre excursion, vous aurez également du temps libre pour explorer la ville d’Ypres à votre guise et déjeuner (à vos frais). Découvrez le mémorial de la Porte de Menin à Ypres, qui porte les noms de milliers de soldats du Commonwealth disparus, avant de profiter d’un confortable trajet de retour à Paris.