fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Place d'Espagne - Parc Maria Luisa

Excursion guidée privée d’une journée complète dans les villages blancs au départ de Séville

Views 1.39k

Profitez d’une visite guidée privée des villages blancs, comprenant la visite de Ronda et/ou d’Arcos de la Frontera, explorez les villages blancs et la riche en histoire de la campagne andalouse lors de cette excursion guidée d’une journée au départ de Séville. Visitez les divers et superbes villes et villages, en passant par El Bosque et Benamahoma, par exemple, et en découvrant les paysages à couper le souffle de la campagne et de la mer.

Commencez votre excursion en quittant Séville à 8:00 au départ de votre hôtel situé au centre, et partez vers les villages blancs. Le blanc de la roche calcaire relie les villages les uns aux autres le long de la route vers le nord de la province qui traverse la Sierra de Cadix, l’itinéraire est sinueux est verdoyant et palpitant : c’est la route des villages blancs. Lors de ce voyage, le quotidien historique de l’Al-Andalus prend vie : les vestiges des rues, la relation entre l’économie et la production d’huile d’olive, l’artisanat de produits en cuir, et la douceur des pâtisseries andalouses.

Dans cette région, l’héritage berbère se mêle aux rues romaines, aux invasions chrétiennes, aux conquistadores de l’Amérique, à l’arrivée des troupes françaises, aux légendaires bandits et au chemin de fer qui n’a jamais traversé la région, en une composition qui forme aujourd’hui la Voie verte de la Sierra de Cadix.

La Route des villages blancs est également caractérisée par la présence de nombreux vestiges archéologiques datant de 250 000 ans pour les plus anciens. L’exploitation des ressources en eau et de la production d’huile d’olive ont conduit à la nouvelle génération d’ingénierie hydraulique issue du haut patrimoine culturel au cœur duquel moulins, pressoirs et autres constructions tiennent une place de choix.

Il s’agit donc d’un grand pan d’histoire concentré dans un paysage classé comme réserve de la biosphère par l’UNESCO.