Le parc national de Pilanesberg, qui couvre environ 55 000 hectares, est le quatrième plus grand parc du sud de l’Afrique. Ce parc sans paludisme est perché sur les vestiges érodés d’un cratère volcanique alcalin, l’un des seuls trois de ces cratères au monde. Quittez Johannesbourg en début de matinée pour aller au parc national de Pilanesberg. En dehors des « Big Five », vous pouvez trouver des guépards, des hippopotames, des crocodiles et même des zibelines pendant votre trajet. Une courte halte sera effectuée pour que vous preniez un brunch avant de poursuivre le reste de votre trajet.
Situé à côté de Sun City se trouve le magnifique parc national de Pilanesberg, l’un des plus grands d’Afrique du Sud. Le parc couvre une superficie de 55 000 hectares et ses plaines sont riches et fertiles, car elles faisaient autrefois partie d’un cratère volcanique désormais éteint.
Des collines majestueuses encerclent le parc et un grand trou d’eau au centre est idéal pour observer des animaux. Le parc se trouve dans la zone de transition du Kalahari et du Lowveld, et par conséquent les deux types de végétation y sont observables. Le parc national de Pilanesberg est le foyer de tous les Big Five et d’autres gros gibiers, dont des girafes, des hippopotames, des zèbres et des crocodiles, ainsi qu’une grande diversité d’oiseaux (plus de 300 espèces ont été enregistrées). Une visite au parc est toujours enrichissante ! Il y a un certain nombre de cachettes et de lieux de pique-nique pour vous arrêter et vous dégourdir les jambes.
Quittez Johannesbourg en début de matinée pour aller au parc national de Pilanesberg. Dégustez un brunch avant de partir pour une visite de 2 heures et demie en véhicule ouvert avec un ranger qualifié. Ensuite, retrouvez votre véhicule de tourisme pour continuer à travers le parc pour le reste de la journée.