Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Balise de Maclear - Parc national Kruger

Excursion privée de la ville du Cap et de la montagne de la Table

Views 2.38k

Situé au pied de la montagne de la Table, du Devil’s Peak et du Lion’s Head, Le Cap offre un riche patrimoine culturel et industriel, une grande splendeur et la garantie d’activités excitantes au V&A Waterfront. Dotée de tous les sites incontournables de toute excursion d’une journée au Cap, cette option est un festival géographique et culturel, vous montrant le Cap depuis ses débuts historiques aux époustouflants centres commerciaux modernes du front de mer Victoria et Alfred.

* L’excursion de la ville du Cap & de la montagne de la Table n’inclura pas la montagne de la Table au cours de la période du 24 juillet au 6 août, en raison de la fermeture de la montagne de la Table pour entretien annuel. 

L’excursion commence par une visite de la montagne de la Table (si la météo le permet ; billet du funiculaire non inclus). Dans la ville elle-même, visitez les Jardins de la Compagnie, le Musée sud-africain, le fort de Bonne Espérance et le marché aux puces dynamique et artisanal, Greenmarket Square. Faites un voyage à travers le pittoresque quartier de Bo-Kaap.

La montagne de la Table (prix du funiculaire non inclus) : à la fin des années 1870, plusieurs éminents citoyens de la ville du Cap ont suggéré la mise en place d’une ligne ferroviaire jusqu’au sommet de la montagne de la Table. Les plans pour la mise en place d’un projet de chemin de fer ont démarré, mais le début de la guerre des Boers a mis un terme à ces efforts. En 1912, avec un désir fort d’accéder facilement au sommet de la montagne de la Table, le conseil municipal de la ville du Cap a chargé un ingénieur d’étudier les différentes options pour un transport en commun jusqu’au sommet. Le nouveau funiculaire a été officiellement ouvert le 4 octobre 1997, l’anniversaire du point de lancement, près de 70 ans auparavant.

Les Jardins de la Compagnie sont décrits comme « une oasis de calme dans l’effervescence de la ville », et avec les arbres, les écureuils et les amoureux qui se rencontrent à l’heure du déjeuner, il est facile d’oublier que vous êtes au cœur de l’une des plus importantes villes d’Afrique. Les lieux d’intérêt incluent un cadran solaire datant de 1787, un poirier Safran (supposé être le plus ancien arbre cultivé d’Afrique du Sud), une statue de Cecil John Rhodes, un jardin de roses et des bassins avec des poissons aux couleurs vives.

Le musée sud-africain a été fondé en 1825, puis il a déménagé vers le bâtiment actuel, dans les jardins historiques de la Compagnie, en 1897. Depuis, des millions de visiteurs ont parcouru ses halls et ses couloirs pour être stimulés et inspirés par ses collections et ses expositions. Ils ont quitté le musée avec une meilleure compréhension de la terre et de sa diversité biologique et culturelle du passé et du présent.

Construit entre 1666 et 1679, le fort de Bonne Espérance est le plus ancien bâtiment restant en Afrique du Sud. Le fort n’était cependant pas le premier fort à avoir été construit au Cap. Un fort quadrangulaire fort a été construit après l’arrivée de Jan Van Riebeeck en 1652, où la Grande Parade et le bureau de poste principal sont situés aujourd’hui. En 1936, le fort a été déclaré monument national.

Dans le quartier de Bo-Kaap, aussi appelé « quartier malais », vous découvrirez la culture, le mode de vie et la personnalité unique de la communauté musulmane du Cap et sa contribution au développement de l’Afrique du Sud.