fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Navagio - Zakinthos

Excursion privée d’une journée complète à Delphes et Arachova au départ d’Athènes

Views 27

Visite privée de luxe combinant deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Installez-vous dans l’un de nos nouveaux modèles Mercedes entièrement en cuir avec connexion sans fil et partez explorer à votre propre rythme le riche et vaste site archéologique de Delphes, le centre du monde antique. Faites une pause pour le déjeuner avec une vue panoramique dans le village de montagne d’Arachova et découvrez ses entreprises familiales. Continuez jusqu’à l’impressionnant monastère fortifié de St. Lucas, l’un des plus importants monuments de l’époque byzantine avec son art unique.

Exclusivement pour votre groupe seul avec un service de transfert à votre hôtel, au bateau de croisière ou à l’aéroport, voyagez en compagnie d’un chauffeur très expérimenté et instructif et laissez-nous vous fournir l’une des plus remarquables expériences de votre excursion. Convient aux petits groupes et aux couples, aux familles et aux personnes de tous âges.

Au départ de votre hôtel ou du terminal des bateaux de croisière, direction le nord d’Athènes, votre chauffeur vous amène à travers la campagne paisible pour plusieurs heures de trajet avant d’arriver sur le site archéologique.

L’histoire de Delphes remonte dans le temps à au moins 1500 avant J.-C, avant la période grecque classique. Célèbre dans tout le monde antique, Delphes a été reconnue comme étant le centre de la Terre par Zeus mais elle était également connue à cause de son oracle. La flamme éternelle brûla dans le Temple d’Apollon pendant les Jeux Pythiens, précurseur des Jeux Olympiques modernes, et le rôle de la ville dépassa la Grèce Antique lorsque les empereurs romains protégèrent le site et continuèrent à envoyer des délégations pour demander conseil à l’oracle.

Pendant votre excursion à Delphes, voyez les structures physiques associées à cette histoire incroyablement longue, et découvrez leur riche mythologie. Vous aurez également beaucoup de temps pour visiter l’impressionnant musée et découvrir ses nombreux objets datant du XVe siècle avant J.-C. Le point culminant inclut le sphinx de Naxian, la statue d’Antinoos, et la sculpture en bronze d’un conducteur de char.

Ensuite, nous continuons l’excursion vers le joli village de montagne d’Arachova, perché à 3 117 pieds (950 mètres) sur les pentes sud du mont Parnasse. Vous aurez le temps de déjeuner ou d’apprécier une collation avec de nombreux choix disponibles (à vos frais), et de vous promener dans les rues, de visiter quelques-unes des nombreuses boutiques d’artisanat. Profitez des vues panoramiques avant le voyage de retour à Athènes.

Après le déjeuner, continuez jusqu’au monastère fortifié de Saint Lucas. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, explorez sa remarquable architecture byzantine, profitez de son emplacement paisible et découvrez ses merveilleuses œuvres d’art bien conservées.

Pour ceux qui souhaitent recevoir des informations détaillées et être guidé à l’intérieur des sites, il est possible d’engager les services d’un guide privé expert agréé pour vous accompagner à l’intérieur du site et du musée de Delphes et/ou du monastère, disponible sur demande. La visite guidée privée à Delphes s’élève à 70 euros pour le site seul et 120 euros pour le site et le musée.