fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Assouan - Nil

Excursion privée d’une journée complète à l’oasis de Fayoum et aux cascades de Wadi El-Rayan au départ du Caire

Views 27

Lors de cette excursion privée de 8 heures à l’oasis Al-Fayoum au départ du Caire, vous verrez le lac Qarun, visiterez le musée de Fayoum et vous arrêterez à l’un des plus beaux sites naturels d’Égypte, Wadi El-Rayan. Fayoum, une des plus anciennes villes d’Égypte, est un paradis pour les photographes, les ornithologues, les habitants du désert, les archéologues ou tous ceux qui souhaitent profiter d’une journée loin de l’agitation du Caire. Profitez d’une expérience plus personnelle avec un guide privé.

Après la prise en charge à votre hôtel au Caire ou à Gizeh par transfert privé en véhicule climatisé, votre journée commence par le trajet vers l’oasis Al-Fayoum, située à 65 miles (105 km) au sud-ouest du Caire.

Visitez le troisième plus grand lac d’Égypte, Birket Qarun, à environ 49 miles (80 km) au sud-ouest du Caire, et admirez les nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent dans ce lac salé. Continuez avec la visite du musée de Fayoum pour admirer les portraits de momies et les statues de l’époque romaine qui ont été trouvées dans la région du Fayoum.

Ensuite, faites le trajet jusqu’aux cascades de Wadi El-Rayan, une région protégée qui abrite une espèce menacée : la gazelle leptocère. Faites une promenade sur un bateau à voile traditionnel en bois, appelé felouque, et faites une balade à pied pour prendre des photos. Le déjeuner dans un restaurant local est inclus.

À l’issue de la visite privée, vous serez reconduit à votre hôtel.