fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Drakens Berg - Amphithéâtre

Excursion privée : excursion au Cap de Bonne-Espérance au départ du Cap

Views 34

Quittez le Cap pour la journée et découvrez une autre facette de cette terre glorieuse. Cette excursion privée de 8 heures pour les couples, les amis voyageant ensemble ou les petits groupes vous emmène en dehors du Cap pour partir à la découverte de la beauté naturelle de la péninsule : voir Cape Point, le Cap de Bonne Espérance et Boulders Beach. Le guide local vous donne le choix entre deux escapades panoramiques étonnantes. Émerveillez-vous à la vue de centaines de pingouins, visitez le point le plus au sud-ouest de l’Afrique et observez peut-être des babouins et d’autres animaux sauvages locaux.

Vous serez pris en charge à 9:00 et vous dirigerez vers l’Atlantique pour profiter de la vue magnifique de la Baie de la Table avec l’île de Rodden au loin. Maiden’s Cove est votre premier arrêt pour regarder les Douze Apôtres, la vue ahurissante de Camps Bay et la plage en contrebas avec la station supérieure du téléphérique de la montagne de la Table en vue. Lorsque vous arriverez à Hout Bay, vous aurez la possibilité de prendre le ferry jusqu’à l’île de Duiker (visite facultative) pour avoir des vues rapprochées sur les centaines d’otaries à fourrure du Cap sur l’île ou vous pourrez juste flâner entre les nombreux étals au marché d’artisanat.

Si la météo le permet, la visite se poursuivra via Chapman’s Peak Drive. L’itinéraire alternatif passe par la forêt de Constantia avec un arrêt au sommet de Hoye’s Drive avec des vues saisissantes sur le village de vacances de Muizenberg en contrebas. La vue des plages immaculées est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Cette visite panoramique se poursuivra le long de la côte de False Bay jusqu’à la charmante ville de Simonstown où vous rendrez visite aux rares pingouins africains à Boulders Beach. Les autres visites optionnelles sont les jardins botaniques de Kirstenbosch ou le manoir de Groot Constantia.

Le Cap de Bonne-Espérance est le prochain arrêt. Vous pouvez faire une promenade de 45 minutes au départ du Cap de Bonne-Espérance jusqu’à Cape Point, si le temps le permet. Vous avez également la possibilité de prendre le funiculaire jusqu’aux phares (facultatif). Le trajet du retour vous emmène à Scarborough avec ses vagues époustouflantes à « Misty Cliffs », un paradis pour les kite surfeurs. Ce n’est pas tout, la « Old Cape Road » vous mène à un point de vue où vous aurez une vue imprenable sur la ville du Cap. Le trajet du retour à l’hôtel passera par l’Université du Cap et l’hôpital Grootte Schuur. Ce dernier est connu pour être l’hôpital où la première transplantation cardiaque a été réalisée en 1967 par Christiaan Barnard. Retour au Cap prévu à environ 17:00 – 17:30.