fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Complexe du temple de Dendera - Dandarah

Excursion privée : excursion de deux jours au Caire, au départ de Hourghada

Views 26

Les Grandes Pyramides et le Sphinx de Gizeh, le musée égyptien, la citadelle de Salah El-Din et le souk Khan el-Khalili ne sont que quelques exemples des attractions passionnantes que vous aurez l’occasion de découvrir lors de cette excursion privée riche d’histoire, organisée sur 2 jours au Caire. Vous serez accompagné de votre propre guide égyptologue privé qui vous révélera la fascinante histoire de la ville.

Le mosquée d'Albâtre, Le CaireLe grand Sphinx de Gizeh, en Égypte

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Excursion de plusieurs jours
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Déjeuner inclus
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
  • Tarifs aériens aller-retour

Améliorez votre visite avec des vols aller-retour ou encore voyagez par la route dans un véhicule climatisé – une grande option pour économiser de l’argent pour les groupes !

Grandes pyramides et le Sphinx de Gizeh
Bien qu’il existe effectivement plus de 100 pyramides en Egypte, dont au moins huit autres à Gizeh, la Grande Pyramide de Khufu (Cheops) est la seule "merveille du monde antique" qui survive encore. Pendant votre visite des grandes pyramides de Gizeh, vous verrez également le mystérieux Sphinx, un symbole qui représente l’essence de l’Egypte depuis des milliers d’années.

Le musée égyptien
Découvrez l’histoire de l’Egypte à travers les 120.000 objets exposés, de Narmer à Akhenaton et Ramsès. A l’étage supérieur se trouve la célèbre collection de trésors du roi Toutankhamon.

Le bazar Khan el-Khalili 
Faites une bonne affaire lorsque vous échangerez avec les gens du pays à la zone commerciale la plus célèbre du Caire. Faites les magasins pour les épices, l’artisanat local, la maroquinerie, les bijoux et plus encore. Tout ce que vous voulez, vous pouvez l’acheter à Khan el-Khalili.

Citadelle de Salah el-Din avec la mosquée d’Albâtre
La Citadelle est un des plus grands monuments du monde à la guerre médiévale, ainsi qu’un point de répère très visible sur l’horizon de l’est du Caire, située sur un éperon rocheux de calcaire.

Copte du Caire
L’église suspendue, construite dans les murs de la porte de l’eau de la forteresse romaine, est peut-être la plus ancienne église chrétienne d’Egypte, datant d’environ au 4ème siècle. Voyez l’église de Saint-Serge (Abu Serga), construite sur l’un des sites où la Sainte Famille reposait après leur fuite d’Hérode, et la synagogue Ben Ezra, qui est la plus ancienne synagogue de l’Égypte, datant du 9ème siècle.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Les hôtels de Hurghada

Heure de départ :
03h00

Les ramassages à l’hôtel commencent avant cette heure. Contactez l’organisateur local pour vérifier l’heure exacte de ramassage à l’hôtel.

Détails de retour :
Retour au point de départ aux environs de 20h00 le jour 2 (veuillez noter que l’excursion de retour ne se fait pas en convoi)