fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

l'éléphant - Éléphant de brousse africaine

Excursion privée : excursion d’une journée dans la Ville-Mère du Cap et à la montagne de la Table

Views 51

Cette excursion privée et ultra panoramique de la Ville-Mère est idéale en couple, entre amis ou en petits groupes. Nous visiterons le plus ancien bâtiment d’Afrique du Sud, le château de Bonne-Espérance, et passerons à côté de l’hôtel de ville, connu pour le « Balcon de Mandela » d’où l’ex-président Nelson Mandela a prononcé son premier discours après sa libération de prison en 1990.

Vous découvrirez non seulement les marchands de fleurs très animés dans la rue principale, mais aussi la cathédrale où l’évêque Tutu a exercé pendant de nombreuses années. L’excursion vous emmène le long des bâtiments du Parlement, puis vers les quartiers malais hauts en couleur. Le véhicule vous conduira alors à Signal Hill pour une vue aérienne de la Ville-Mère.

Le point fort suivant est une visite au sommet de la montagne de la Table. Un funiculaire giratoire vous permet de découvrir les différentes facettes de la ville pendant que vous rejoignez le sommet. De beaux paysages des différentes parties de la ville vous attendent lors d’une promenade circulaire sur la montagne, avant de reprendre le téléphérique et rentrer en ville.

Départ à 9:30 pour une visite de la Ville-Mère. Nous partirons dans la rue principale Adderley et revivrons l’expérience des explorateurs portugais Bartolomeu Dias et Vasco de Gama lorsqu’ils ont découvert la pointe sud de l’Afrique. Nous continuerons jusqu’au château de Bonne-Espérance, le plus ancien bâtiment d’Afrique du Sud. Une visite du château vous permettra de découvrir la « cérémonie de remise des clés » à 10:00.-. Base militaire – dans le château, nous visiterons le musée militaire et jetterons un coup d’œil à la collection William Fehr composée de peintures et autres remarquables pièces de mobilier.

Ensuite, nous profiterons d’une visite intéressante du District 6 et de son musée (ouvert du lundi au vendredi) associés à l’expulsion de 60 000 personnes en raison de l’apartheid. Le musée expose une reconstruction miniature du vieux quartier District 6. Nous découvrirons ensuite en véhicule les bâtiments du Parlement, la cathédrale Saint-Georges où l’évêque Desmond Tutu avait sa paroisse, la place Greenmarket, l’ancien hôtel de ville, puis le parc Company Gardens, où la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a créé un jardin potager afin de réduire le taux élevé de victimes du scorbut.

Le très intéressant quartier malais (Bo-Kaap) vous donnera non seulement un aperçu de la culture malaise du pays, mais vous permettra de photographier les nombreuses maisons colorées. Vous serez ensuite conduit au sommet de Signal Hill. La magnifique ville émergera au fur et à mesure que nous suivrons les méandres de la route jusqu’au sommet de la colline. Vous verrez alors des parapentistes en plein vol ou pourrez réserver une excursion. C’est également un lieu idéal pour prendre des photos de la montagne de la Table.

Nous nous dirigerons ensuite vers la montagne de la Table dont vous rejoindrez le sommet en funiculaire – déjeuner prévu au sommet (à vos frais). Vous vous promènerez autour de la montagne et apercevrez peut-être un lapin des rochers (Hyrax). Les magnifiques parterres de « Fynbos » constitueront un régal pour les amoureux de la flore. Il existe davantage d’espèces de plantes sur la montagne de la Table que dans l’ensemble du Royaume-Uni.

Après avoir passé environ deux heures sur la montagne, nous nous dirigerons vers la station supérieure du téléphérique pour notre retour en ville. Le transfert vers l’hôtel se fera vers 17:00.