À seulement 76 kilomètres au sud du Caire, la ville la plus peuplée d’Afrique, se trouve l’oasis du Fayoum. Cet endroit paisible a pour principale attraction ses ouvrages hydrauliques en bois, qui fournissent un nouvel exemple des talents des ingénieurs de l’Égypte antique.
Points forts
- Effectué(e) en Français, Anglais
- Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
- Visite guidée par un égyptologue qualifié
- Tous droits d’entrée inclus
- Déjeuner inclus
- Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus
D’abord nommé Crocodilopolis, puis Arsinoé, Medinet El-Fayoum a été le principal lieu de culte du dieu crocodile, Sobek. Apparemment, au cours de l’antiquité, les crocodiles étaient ornés d’or et nourris avec des gâteaux au miel et de la viande par les prêtres.
Les autres intérêts sont les roues à eau en bois, une autre incroyable prouesse technologique par les anciens Egyptiens, bien que moins connue que les Pyramides puissantes. Les eaux de la Yusef Bahr sont distribuées à travers l’oasis de Medinet, la capitale du Fayoum. Environ 200 des grandes roues hydrauliques sont situées dans les oasis. Les 7 Roues Hydrauliques, un point de repère à Fayoum, sont entourées par les mangues et les saules.
Un obélisque de pierre fut érigé en l’honneur de Sésostris I Abgig au cours de la 12ème Dynastie. Il a été découvert sur le terrain en deux pièces au cours du 18ème siècle et a été récemment reconstruit et érigé en Medinet.
Calendrier détaillé
Point de départ :
Hôtels situés au centre du Caire et de Gizeh
Heure de départ :
08h00 (les départs plus tôt ou plus tard sont disponibles jusqu’à 08h30 le cas échéant, veuillez préciser au moment de la réservation)
Les ramassages à l’hôtel commencent avant cette heure. Contactez l’organisateur local pour vérifier l’heure exacte de ramassage à l’hôtel.
Détails de retour :
Retour au point de départ