fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Tombe de Tut Ankh Amon - L'Egypte ancienne

Excursion privée : visite des temples d’Abou Simbel depuis Assouan

Views 1.62k

Remontez le temps jusqu’à l’âge des pharaons et découvrez les joyaux du Nil au cours de cette excursion privée de 9 heures au temple d’Abou Simbel au départ d’Assouan. Suivez votre guide privé dans le site d’Abou Simbel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le chemin, apprenez des choses concernant la vie en Égypte à l’époque du pharaon Ramsès II – entre 1279 et 1213 av. J.-C. Découvrez les principales attractions, notamment les temples dédiés aux dieux Amun-Ra, Ra-Horakhty et à la déesse Hathor, et admirez les anciennes constructions destinées à la reine Néfertari, épouse de Ramsès II. Choisissez parmi plusieurs options de départ au moment de la réservation.

Votre guide égyptologue vous prendra en charge à votre hôtel d’Assouan/croisière sur le Nil/aéroport et vous accompagnera lors d’une visite inoubliable au temple d’Abou Simbel, situé à 280 km au sud d’Assouan. Vous roulerez pendant près de 3 heures, après quoi votre guide vous montrera le célèbre site où Ramsès II (1290-1223 avant J.-C.) ordonna de sculpter deux temples au soleil dans les montagnes calcaires.
Le grand temple d’Amon Re et Ra-Harakhte où les quatre célèbres statues colossales de Ramsès II sont majestueusement assises sur 20 mètres de hauteur et contemplent le désert.
Marchez jusqu’au petit temple d’Hathor, dédié à la déesse à tête de vache (déesse de l’amour, du bonheur, de la joie et de la musique), construit en l’honneur de l’épouse favorite de Ramsès, la reine Néfertari, avec six énormes statues debout de 10 mètres de haut situées devant le temple.
Initialement taillés dans le flanc d’une montagne, les deux temples sont aujourd’hui abrités par une montagne artificielle construite de manière semblable au lieu d’origine. Le grand temple a été construit de façon à ce que le soleil levant brille entre les statues de Ramsès et dans les profondeurs du sanctuaire le 22 février et le 22 octobre. Les ingénieurs d’aujourd’hui ont passé une année entière à calculer le nouvel emplacement du temple pour reproduire ce miracle.
Aujourd’hui, comme depuis des millénaires, les rayons du soleil illuminent les statues sacrées pendant 20 minutes à ces dates de l’année. L’énorme travail de reconstruction a duré quatre ans, de 1964 à 1968. L’excursion à Abou Simbel reste l’une des principales attractions touristiques de l’Égypte.
Ensuite, vous serez ramené à votre hôtel à Assouan/croisière sur le Nil ou à l’aéroport