fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Assouan - Nil

Excursion privée : vol pour Louxor et circuit au départ de Charm el-Cheikh

Views 51

Optimisez votre visite de Louxor avec un vol d’une heure pour Louxor et passez vos précieuses vacances à visiter la vallée des Rois, le temple de Louxor, le temple d’Hatchepsout et, bien sûr, l’impressionnant temple de Karnak.

Avenue de Sphinx, au Temple de LouxorTemple de Hatshepsut, Louxor

Points forts

  • Effectué(e) en Français, Anglais
  • Guide privé, pour une expérience plus personnalisée
  • Visite guidée par un égyptologue qualifié
  • Tous droits d’entrée inclus
  • Déjeuner inclus
  • Tarifs aériens aller-retour
  • Ramassage et dépôt à l’hôtel inclus

Vallée des Rois
Les noms officiels du roi et les titres sont inscrits dans sa tombe avec ses images et ses statues. À partir de la 18ème dynastie et jusqu’à la 20ème, les rois ont abandonné la région de Memphis et ont construit leurs tombes à Thèbes. Aussi les tombes ont été abandonnées. La plupart des tombes ont été creusées dans le calcaire et suivent un schéma similaire : trois corridors, une antichambre et une chambre enfoncée dans un sarcophage.

Temple de Hatchepsout
Une avenue bordée de sphinx conduit au temple, et les rampes conduisent de terrasse en terrasse. Les portiques sur la terrasse inférieure sont hors de proportion et de coloration avec le reste du bâtiment. Ils ont été restaurés en 1906 pour protéger les bas-reliefs représentant le transport des obélisques de Karnak et de la naissance de la reine Hatchepsout. Les reliefs sur le côté sud de la terrasse intermédiaire montrent l’expédition de la reine par le biais de la mer Rouge au pays de Pount, la terre de l’encens.

Temple de Karnak
Bien que très ruinés, aucun site en Egypte est plus impressionnant que Karnak. Il est le plus grand complexe de temple jamais construit par l’homme, et représente la réalisation combinée de plusieurs générations de bâtisseurs antiques. Le temple de Karnak est en fait trois principaux temples, petits temples fermés, et plusieurs temples extérieure située à environ 3 km au nord de Louxor sur 100 ha (247 acres) de terres.

Le temple de Louxor
Le temple de Louxor a été au centre de la fête la plus importante, le festival d’Opet. Construit en grande partie par Amenhotep III et Ramsès II, le but du temple a servi de cadre pour les rituels de la fête.

Calendrier détaillé

Point de départ :
Des hôtels sélectionnés à Charm El Sheikh

Heure de départ :
06h00

Détails de retour :
Retour au point de départ à environ 20h00