fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Couper - Reserve Naturelle de Scandola

France Corse – AJACCIO – Circuit en Autocar

Views 251

8 jours / 7 nuits Grand Tour de Corse Circuit en Autocar
HOTEL 2*+ CIRCUIT AUTOCAR + Pension Complète

Voir les dates de départs, options et tarifs Retour aux offres

Votre programme

JOUR 1: AJACCIO
Rendez-vous à l’hôtel. Tour d’orientation de la ville, ancienne cité impériale marquée du souvenir de Napoléon Bonaparte. Visite guidée puis promenade en autocar jusqu’à la pointe de la Parata ( Iles Sanguinaires ).
Dîner et logement.SAI00535920A_pg

JOUR 2: AJACCIO – BONIFACIO – PORTO VECCHIO
Départ à 8H00 pour Cauro, le Col Saint-Georges, Petreto Bicchisano, Propriano, Sartène, le Lion de Roccapina, sculpté par la nature dans la roche, Bonifacio, juchée sur la falaise, à l’extrême sud de la Corse. Déjeuner. L’après-midi, promenade en mer (durée 40 mn)  » grottes et falaises  » et temps libre pour découvrir la ville à l’architecture ancienne, et son port. A 17H00, départ pour Porto Vecchio. Dîner et logement.

JOUR 3: PORTO VECCHIO – BAVELLA – CORTE
Départ de Porto Vecchio à 8H00 pour la forêt de l’Ospédale, forêt de pins dans l’arrière pays de Porto Vecchio, le Col de Bavella, dont les aiguilles offrent un spectacle grandiose. Déjeuner typique. Départ à 14H00 pour Porto Vecchio, Solenzara qui allie paysages marins et montagneux, Ghisonaccia, Aleria, plus ancienne citée de Corse, fondée au Vième siècle avant J.C, Corte ancienne capitale de Promontoire - Tourismela Corse au temps de Pascal Paoli, aujourd’hui ville universitaire, qui se découvre à travers ses nombreuses places et ruelles dans la vieille ville. Dîner et logement.

JOUR 4: CORTE – CALACUCCIA – PORTO
Départ à 11H00 de Corte pour le pont de Castirla, la Scala Di Santa Regina, défilé rocheux et sauvage, Calacuccia. Déjeuner typique. Départ à 14H30 pour la forêt de Valdo Niello, Evisa, les Calanche de Piana dominant le Golfe de Porto, site d’une beauté sans pareil tant par l’étonnant paysage granitique sculpté par l’érosion que par la luminosité et les couleurs qu’on y rencontre, Porto, dont le Golfe est classé Patrimoine naturel de l’Humanité. Dîner et logement.

JOUR 5: PORTO – CALVI « LES VIEUX VILLAGES »
Départ à 8H00 pour le col de la Croix, point de vue grandiose sur le Golfe de Porto et de Girolata, le Fango, le col de Marsolino, Calvi. Déjeuner. Départ vers 14H00 pour le circuit des vieux villages deTransport par eau - Bateau Balagne : Zilia, Lunghignano (arrêt pour la visite d’un vieux moulin d’huile d’olives), Montemaggiore, Aregno, Ile Rousse, cité Paoline, Lumio, Calvi. Dîner et logement.

JOUR 6: CALVI – PATRIMONIO – BASTIA
Départ à 9H00 de Calvi pour le désert des Agriates saisissant par son aspect chaotique, de pierres et de maquis, proche de plages splendides, Saint-Florent, Patrimonio région viticole aux cépages parmi les plus fameux de Corse. Déjeuner. A 14H00, départ pour une visite des vignobles en petit train touristique (dégustation de vins). Puis continuation pour Nonza, Pino, le col de Sainte Lucie, Santa Severa, Miomo, Bastia. Dîner et logement.

JOUR 7: BASTIA – CORTE – AJACCIO
Départ à 8H00 de l’hôtel pour Casatorra, Lucciana, Ponte Leccia, Corte. Déjeuner. L’après-midi, continuation vers Venaco, la forêt de Vizzavona, une des plus belles de Corse, Ajaccio. Dîner et logePromontoire - Tourismement.

JOUR 8: AJACCIO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Fin de nos services.

Infos

ATTENTION : Les hôtels peuvent être dans les environs des villes indiquées.
En cas de nécessité émanant d’un problème indépendant de notre volonté, nous pouvons adapter, voir inverser l’itinéraire au mieux de vos intérêts, SANS PREAVIS. Minimum 15 participants.

Ce prix comprend :

Le logement en base chambre double pour 7 nuits, la pension complète, (du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8), dont 2 repas typiques, boisson comprise, le circuit en autocar Grand Tourisme climatisé du jour 2 au jour 7 (commentaires assurés par le chauffeur), un guide Marcus, la promenade en mer à Bonifacio (sous réserve de conditions météorologiques favorables), une promenade en petit train dans les vignobles de Patrimonio, une soirée chants et guitares, une visite guidée d’Ajaccio (sans les musées).

Ce prix ne comprend pas :

Le transport A/R ainsi que les transferts, les taxes d’aéroport et les frais de dossiers, les assurances assistance/rapatriement/ annulation / bagages, le port des bagages, les pourboires et visites non stipulées dans le paragraphe ci-dessus : « ce prix comprend », les activités payantes, les dépenses personnelles, la taxe de séjour à régler sur place (par jour et par personne).

Voir les dates de départs, options et tarifs Retour aux offres