Dans le pays des Dieux, vous serez conquis par Hydra. Déjà, pour y aller, l’aventure s’annonce superbe : on monte dans un bateau, le ferry Boat, ou dans un hydroglisseur qu’on appelle le dauphin volant, qui est soit dit en passant plus rapide.
Au premier regard, une fois arrivé au bout d’une trentaine de minutes de traversée dans l’océan, on constate la beauté féerique de l’île. Il y a environ trois à quatre allers et retours quotidiens sur l’île.
Perchée en hauteur sur une sorte de montagne à basse altitude, habitations traditionnelles se succèdent et montent de niveau en niveau, affichant de loin une jolie colline colorée grâce aux toits de tuiles de la plupart des maisons.
La capitale conservant toute la beauté de l’île est propice à la promenade dans les petits marchés aux ruelles étroites et au bord de la mer. On y croise souvent des ânes, seul moyen de locomotion trouvé sur l’île.
Les plages, bien que peu nombreuses sont magnifiques car elles sont ornées de galets multicolores et de larges rochers plats où l’on peut s’offrir un bronzage à souhait.
Dans la liste on trouve la plage de Molos, la plage de Agios Nikolaos, la plage de Bitsi, la plage de Mandraki qui est privée, qui permettent à tout le monde de pratiquer de la planche à voile et la plage de Vlichos qui est propice au camping si cela vous tente.
Notre activité coup de coeur : Croisière sur les îles Hydra, Poros et Aegina
Hydra c’est un coup de foudre! Un port plein de charmes, de petites criques aux eaux cristallines, et pas un véhicule motorisé pour vous gâcher l’horizon !
Sur le bateau, encore à quelques encablures de cet ancien repère de pirates, préparez vos appareils de prise de vues.
L’approche par la mer est une expérience unique, le port d’Hydra est sûrement l’un des plus beaux de Grèce.
Hydra, c’est l’île des artistes. La configuration générale de son urbanisme autant que l’architecture de chaque bâtiment est une oeuvre d’art à part entière.
On peut admirer de vastes édifices fortifiés où l’on notera l’influence de l’Occident, ainsi que quelques demeures résidentielles que les capitaines et les armateurs avaient construit aux 18 et 19ème siècles.
On peut se baigner dans de ravissantes petites criques aux eaux transparentes. Ne pas rater sa "trempette" à Kaminia (en bas d’Hydra).
N’oubliez pas votre masque de plongée, vous ne serez pas déçus par le spectacle offert dans ces fonds marins.
Autres plongées recommandables : Hagios Nikolaos et Bristi,au Sud-ouest de l’île.
Quelques visites en randonnée :
– le couvent Haghia Efpraxia
– le monastère Prophitis Hélias
– le monastère d’Haghios Mamas
Pour chaque randonnée, prévoyez de partir tôt (à cause de la chaleur), emportez de l’eau pour vous déshydrater et de quoi vous alimenter.
Nota : lors des visites de monastères, on s’habille pudiquement.