fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

la magnifique baie d'Oro

La baie d’Oro

Views 33

à l’île des Pins (Kunié)

La baie d’Oro est un endroit phare de l’île des pins. On a vite l’impression d’être sur une autre planète dans ce décors plein de surprises.

la magnifique baie d'Oro

Préparez vous psychologiquement à cette visite amis explorateurs, car le retour sur terre est ensuite difficile!

Cet établissement propose un regard culturel sur l’ensemble du Pacifique Sud.

la baie d'Oro, joli paysage

La baie d’Oro se situe sur la côte est de l’île des Pins, au dessus de la baie d’Upi. C’est simple, c’est un des plus beaux endroits du monde et il n’y a personne… On se balade donc en paix, loin des hordes touristiques. Pas fou, c’est à cet endroit que c’est installé le Méridien (hôtel grand standing), mais il est très discret. Sur les berges de la rivière vous trouverez de quoi vous restaurer cher Régis, et de où dormir chez Zimako.

 

Chez Zimako, c’est un vrai bon plan, le meilleur trouvé durant tout ce séjour : une fois au bout de la piste qui mène à la baie, traversez la rivière et trouvez (!) le sentier avec la petite pancarte. vous arrivez alors chez Zimako, pêcheur de son état, et vous pouvez planter votre tente devant le plus beau lagon qu’il y ait sur terre, vous êtes au bout du monde, et il y a 90% de chances que vous y soyez seul…

la baie d'Oro - la piscine

la baie d'Oro - la piscine

Zimako reçoit surtout pour déjeuner dans son petit resto. A gauche plus loin c’est le Méridien. Ne ratez pas la piscine, ce bassin d’eau de mer où se terminent les deux bras de la rivière. Cela fait parti des clichés de la Nouvelle-Calédonie et on comprend pourquoi une fois sur place.