fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Port d'Essaouira, Bateaux de pêcheurs, Maroc, Afrique du Nord

La citadelle d’Essaouira

Views 247

Essaouira veut dire  » le lieu fortifié » du Maroc.

Nommée ainsi, car elle fut, tout au long de son Histoire, un nœud stratégique et commercial. Elle reste, encore aujourd’hui, une ville inspirante pour les artistes. L’un de ses attraits les plus visibles est évident : la citadelle. C’est dans cette cité blanche à la chaux que notre hôtel et restaurant Citadelle s’est déployé.

Port d'Essaouira, Bateaux de pêcheurs, Maroc, Afrique du Nord

Bateaux de pêcheurs à Essaouira

C’est en 1764 que Sidi Mohamet Abdallah pour contrer l’essor grandissant d’Agadir, décida de faire de la ville de Mogador une cité fortifiée. Sidi Mohamet Abdallah confie à un architecte français, Théodore Cornut, la responsabilité de l’édification des nouveaux remparts. La nouvelle ville à l’intérieur des remparts est ainsi protégée des éventuelles attaques de tribus insoumises. À l’entrée du port édifié un fort ; « le borj el-Bermil », toute la ville est protégée par des canons situés sur les remparts, qui contrôlent autant l’océan que les terres. Essaouira, est actuellement ville jumelle de St-Malo (Bretagne). La ressemblance du système de défense est frappante, Cornut, n’était-il pas l’élève de Vauban?! C’est à la tombée du jour, qu’il faut visiter le borj, en payant quelques DR au gardien, vous pourrez grâce à son escabeau, réaliser la photo symbole d’Essaouira. C’est aussi sur ces remparts qu’Orson Welles tourna son fameux film « Othello ».

Un paysage enchanté 

Cette dernière s’adosse au bord de l’Atlantique et offre un décor à couper le souffle où les édifices se fondent dans le Rocher. Avec ses murailles, ses forteresses et ses musées, c’est l’un des principaux sites marocains classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. La citadelle, s’élève au-dessus de belles plages rocheuses et d’une impressionnante médina. Ses remparts offrent une vue panoramique sur la ville et l’océan.

Remparts d'Essaouira

Remparts d’Essaouira

La Citadelle Essaouira est située dans la médina venteuse de la ville fortifiée. Dès votre entrée, vous serez inspiré par son atmosphère unique, lumineuse et aérée. Et avec un superbe restaurant sur le toit avec vue panoramique sur la vieille ville, des repas en plein air depuis sa terrasse en plein air et des salons privés, cet hôtel sophistiqué, mais décontracté est votre billet pour la magie de Marrakech.

Havre de paix et de sécurité dans un lieu dépaysant. On qualifie la citadelle de « joyau du bord de mer ». Sur un promontoire surplombant l’océan et pratiquement entourée d’eau, la citadelle propose un hébergement luxueux. Ainsi que de superbes installations pour que votre séjour soit une expérience mémorable. À cinq minutes des plages les plus populaires, c’est une destination sophistiquée et tranquille où vous vous sentirez complètement choyé.