Deuxième partie : une côte de plages, beaux surfeurs et villes branchées
La deuxième partie de la « Great Ocean Road » s’étend de Cap Otway au spot de surf le plus prisé du monde, où a lieu chaque année le championnat du monde, Torquay et la fameuse Bells Beach.
Il s’agit d’un littoral plus urbanisé avec de nombreuses plages où s’arrêter pour surfer et des villes très en vue des citadins aisés de Melbourne et de toute l’Australie.
La route est, à cet endroit, construite au plus près de la mer et devient de plus en plus difficile à suivre quand on veut admirer le paysage !!
Voir aussi notre activité : Eco-excursion sur la Great Ocean Road
A ne pas rater ! Une des plus belles vues de la « Great Ocean Road »: le phare de Aireys Inlet, à l’entrée de Anglesea.
Les bons plans Azurever.com
La plupart des touristes partent de Melbourne vers Warrnambool et passent la journée à rouler pour arriver avant le coucher du soleil aux 12 apôtres !
Pour éviter les voitures et rouler au milieu de la voie en admirant le paysage, faites la route dans l’autre sens depuis Adelaïde vers Melbourne (sens de description dans cet article) !
Port Campbell est une très bonne halte pour dormir. La ville propose un camping et deux back packs donnant sur la mer, qui sont souvent très remplis en haute saison.
Informations pratiques
Site officiel de la « Great Ocean Road » (propose différents types de logement)
>>> Lire le debut du reportage
Marjolaine Chaintreau © Azurever.com