fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Australie - Lonely Planet Côte Ouest Australie

Une journée sur la Grande Barrière de Corail : Mode d’emploi

Views 1.62k

bateau - barrière de corail

8h : Un minibus vient vous chercher au pied du lit et vous mène jusqu’à un bateau ultra rapide direction la Grande Barrière.

9h : Café en main sur le pont vous êtes plongé dans les vidéos et les livres qui vous permettront de reconnaître poissons et récifs.

plateforme de plongée sur la Grande Barrière11h : Arrivée sur la plate-forme aménagée. Vous chaussez palmes, masque et tuba jusqu’à la fin de la journée. 

12h : 1ere plongée avec moniteurs entre les poissons, les huîtres géantes et les tortues. Pour plongeurs expérimentés ou débutants.

13h30 : C’est l’heure de se goinfrer de crevettes, salades et fruits de mer au buffet à volonté du bateau.

14h30 : Vous repartez dans les coraux pour du « snorkelling » de qualité : tortues de mer, poissons clown, anémones, concombres de mer, poissons perroquets, etc.

fonds marins

16h00 : Pour les plus chanceux ou les plus fortunés, vol panoramique au-dessus de la barrière, et de l’île en forme de coeur photographiée par Artus Bertrand.

16h30 : Vous visionnez le monde de Nemo au retour avec les enfants du bord en vous disant que ça y est, vous aussi vous l’avez vu en vrai !

Bons plans Azurever.com

trafic quotidien sur la Grande Barrière

Certaines compagnies proposent des combos vol + bateau, qui permettent de faire l’aller ou le retour à bord d’un petit avion ou hélicoptère.

Ce sont des formules souvent moins chères que les vols seuls et tous ceux qui en ont profités assurent que la Grande Barrière est encore plus belle vu du dessus que d’en dessous.

N’oubliez pas vos certificats de plongée, internationaux ou français, si vous en avez, car les plongées pour total débutant sont souvent plus chères.

fonds marins - barrière de corail

Marjolaine Chaintreau © Azurever.com