Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Watzmann - Berchtesgaden

La Plagne

Views 2.19k

La station de ski

En hiver, les nombreuses pistes aux caractéristiques variées offrent un superbe terrain de glisse avec une vue magnifique sur la Pierra Menta (depuis le versan où se situe Montchavin-Les-coches, on peut profiter du panorama mettant en scène cette haute arrête rocheuse et dentelée : des couchers de soleil inoubliables en perspective !).

Une particularité de la Plagne est la grande variété de ses activités; il s’agit de la seule station française à proposer l’accès à une piste de bobsleigh et à des locations de motoneige.

Mais on pourra aussi pratiquer des activités plus paisibles telles que la promenade en raquettes ou bien profiter des 22 kilomètres de piste de ski nordique (sur la commune de Champagny).

D’autres pistes de ski de fond sont aussi ouvertes en altitude. Pour les grimpeur, il ne faut pas manquer la cascade de glace figée sur une structure métallique de 22 mètres de hauteurs.

Renseignez-vous à l’Office du tourisme pour en savoir plus sur les horaires concernant l’initiation à l’artisanat local, passe-temps très à la mode !

Le refuge et le lac de la Plagne

En été, les environs sont très accueillants; en témoigne l’unanimité des courageux randonneurs qui ont goûté à la délicieuse tarte aux myrtilles du refuge de la Plagne !

Cette promenade sympa et pour tous les niveaux, part du refuge de Rosuel (au fond de la vallée du Ponthurin) et suit le sentier GR5.

Une fois arrivé à proximité du refuge, les joies de la montagne en pèriode estivale vous sont offertes, prendre le soleil au bord de l’eau pure et glaciale du lac de la Plagne, observer les marmottes espiègles gambader.

Si vous avez de la chance et que vous vous montrer un rien discret dans votre approche, peut être pourrez-vous photographier quelque bouquetin ruminant, voire quelque chamois trottinant.

Le début de la randonnée offre de précieux points de vue sur les glaciers des Platières ainsi que sur les majestueuses cascades chutant le long du versant opposé de la vallée.

Informations pratiques

http://www.la-plagne.com

Jean-Baptiste Gibily © Azurever.com