fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

mer Adriatique - Voyage

La ville de Trogir

Views 36

Décor de théâtre intemporel

Trogir, c’est un peu comme un décor théâtre qui aurait résisté au temps.

L’arrivée sur la petite route ne paye pas de mine (le décor n’est pas tout à fait splendide), mais ne vous y fiez pas, une fois arrivés vous ne tarderez pas à tomber sous le charme de cette charmante petite ville.

Un véritable arc-en-ciel ce petit marché !

A l’entrée de la vieille ville, le petit marché accueille les voyageurs avec un déluge de couleurs et d’authenticité (n’essayez pas de parler anglais avec ses marchandes d’un autre âge, ici tout se négocie en croate… ou par signes).

Ne pas hésiter à y acheter des produits frais et régionaux (pastèques, pistaches, raisins, tartes salées artisanales), parfaits ; on l’imagine, pour les reste de votre périple.

Et puis, au bout du marché, c’est le petit pont, seul point d’entrée du centre historique.

Et là, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Nous vous conseillons de commencer la visite par une vue panoramique.

Celle que le clocher de la cathédrale St Laurent vous offre à l’entrée de la vieille ville est à vous couper le souffle (la montée sur des marches vacillantes l’est d’ailleurs tout autant).

Tympan romanA la descente, ne manquez surtout pas le superbe tympan roman, qui n’a rien à envier à celui de Vézelay !

Puis, en sortant de l’édifice, attardez-vous sur ce qui est la plus grande place de l’endroit.

Non seulement l’architecture d’influence vénitienne est superbe, mais en plus les nombreuses petites échoppes qui l’entourent proposent des souvenirs originaux.

Patrimoine mondialMaintenant que vous avez de Trogir une vue d’ensemble, n’hésitez pas à vous perdre dans l’infinité des ruelles et passages qui s’offrent à vous.

C’est en se promenant dans ce dédale que l’on comprend pourquoi l’UNESCO n’a pas hésité à classer ce joyau au patrimoine mondial de l’humanité.

Si au détour d’une ruelle une place s’offre à vous, profitez du moment et attablez-vous à une des nombreuses terrasses, votre bourse n’en souffrira point.

Voir également notre activité : Visite d’une journée à Motar de Dubrovnik

Informations pratiques

Trogir c’est tout petit et très fréquenté à la haute saison.

Que vous veniez du nord (Sibenik) ou du sud (Split), on vous conseille de partir tôt et, si vous êtes en voiture, de ne pas tenter de vous garer en plein centre.

Attention : une seule banque dans la vieille ville, pensez à prendre du liquide avant d’y pénétrer.
Portail de la ville : www.trogir.hr

Hadrien Diez © Azurever.com