La Villette, c’est un coup de baguette magique de la fée des abattoirs en mal d’espaces verts !
Jadis, dans cet espace de 55 hectares, la seule magie du lieu consistait à transformer veaux, vaches, cochons en entrecôtes, bavettes, gigots…
Mais avec la disparition des abattoirs, la magie a décuplé et a exaucé un lieu rêvé de tous. Un méli mélo culturel, architectural et naturel !
Un complexe unique au monde, le plus vaste espace vert de paris (35 hectares) !
Lieu de détente et de réflexion, de calme et d’émotion forte, la Villette varie les plaisirs entre distraction et enrichissement !
La pédagogie selon la Villette
La cité des sciences et de l’industrie vous propose une traversée didactique entre expositions temporaires et permanentes.
Partir à la découverte de l’espace, de l’eau, des automobiles, de l’aéronautique…
S’étonner à écouter le silence dans l’espace du son, se surprendre à apparaître dans une publicité à l’espace image… et encore bien d’autres folies au programme !
Les Folies à la Villette
Parlons folies justement… A la Villette, elles se sont matérialisées !
Elles sont semées, ça et là, dans le parc. Ce sont des oeuvres architecturales rouges, elles ont des fonctions plus ou moins définies : points informations, cachettes des toilettes publiques ou simple folie monumentale !
La Villette fait son cinéma
La villette bien que baignant dans un cadre naturel exceptionnel nous invite et nous convainc de nous enfermer dans une salle obscure.
La Géode et ses images 10 fois plus grandes qu’au cinéma offrent des émotions extrêmes ! Le Cinaxe, objectif : mouvement ! Un film animé dans une salle plus que dynamique.
Chez les Shadoks, autre salle de cinéma, la fiction et les documentaires sont à l’honneur en programmation thématique.
Dans le cinéma Louis-Lumière, on enfile ses lunettes polarisées pour ne pas se protéger des sensations fortes !
Villette, la verte
N’oublions pas qu’à la Villette, on sait aussi que les plaisirs simples ne sont pas les moindres. Les larges pelouses vous ouvrent leur souplesse pour un pique nique ou une flânerie.
Les bords du canal de l’Ourcq sont idéals pour vos joggings ou une simple balade romantique.
La Villette
métro : porte de la Villette (ligne 7)
porte de Pantin (ligne 5)
LES SITES A VOIR! |
BON PLANNotre guide sur |