fbpx

Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Baignade au pied des cascades du parc naturel de Krka

Les parcs naturels de Croatie

Views 294

Outre son patrimoine historique et culturel incroyable, la Croatie regorge de joyaux naturels. Il y a bien sûr la côte croate, ses plages, ses criques, ses îles, mais aussi les parcs naturels de Croatie, d’une beauté incroyable. Passer à côté ces splendeurs de l’intérieur du pays serait vraiment dommage. Les amoureux de la nature autant que les sportifs y trouveront leur compte… Voici un échantillon des trois plus beaux spots que nous avons sélectionnés. 

Le parc naturel de Plitvice

Parmi les parcs naturels de Croatie, celui de Plitvice est probablement le plus beaux et constitue une des merveilles de la Croatie. Au nord de la Dalmatie, cette succession d’une quinzaine de lacs est totalement fascinante. Ces roches, qu’on appelle Dolomite, changent sans cesse de configuration… En parcourant le parc, vous pourrez déambuler au milieu d’un foisonnement de cascades et de torrents, entourés d’une végétation luxuriante. Vous observerez d’impressionnants dégradés de bleus et de verts et profiterez d’une fraîcheur incroyable au milieu de ces sources naturelles.

Lacs de Plitvice en Croatie

Lacs de Plitvice en Croatie

Sur les chemins qui sont balisés, il n’y a aucun problème pour se balader et se perdre comme on veut dans tout le parc. En cas de fatigue, il y aussi possibilité de reprendre des transports en commun (navettes, bateaux, …). Nous vous conseillons de vous aventurer assez loin, pour éviter les foules. Vous rencontrerez quelques portions qui grimpent un peu (l’altitude du parc va jusqu’à plus de 800 m d’altitude). Attention, c’est un parc naturel très préservé : se baigner ou y pêcher est interdit pour préserver la beauté des lieux.

Dans le parc naturel de Croatie, Plitvice

Le parc national de Krka

C’est le deuxième des parcs naturels de Croatie le plus visités. Pour une expérience totale, nous vous conseillons de vous rendre au village de Skradinski, pour y emprunter un petit bateau qui vous conduira jusqu’aux portes du parc naturel.  D’ailleurs, l’attraction principale du parc national de Krka sont les majestueuses chutes de Skradinski : une série de 17 cascades, sur une longueur de 800 m et un dénivelé de 45 m. Vous avez même la possibilité de vous baigner dans les eaux cristallines, au bas de la dernière cascade. Une expérience unique, dans un décor unique !

Baignade au pied des cascades du parc naturel de Krka

Baignade au pied des cascades du parc naturel de Krka

Après un petit « plouf » rafraichissant, vous pourrez poursuivre votre découverte en vous rendant à la chute de Manojlovacki. C’est la plus haute du parc, avec ses 60 m de haut. Elle se dresse au milieu d’un canyon, ce qui en fait l’un des plus beaux endroits du parc.

Rafting à Omis

Omis est une petite ville sur la côte, un peu pus bas que Split. Elle peut passer inaperçue de premier abord, mais il n’en est rien. C’est en effet le point de départ de nombreuses randonnées sportives, de la plus zen à la plus extrême ! C’est ici que la rivière Cetina prend sa source, pas loin du massif de Biokovo. Ici vous pourrez exercer avec joies les délices du rafting, canyoning, mountain bike, escalade… La rivière Cetina varie considérablement au fur et à mesure de son étendue.

Le canyon de la rivière Cetina, près de Omis

Le canyon de la rivière Cetina, près de Omis

Dans les régions plus au sud, elle est généralement composée de rapides, et se prolonge dans un ravin profond, entouré de rochers assez dangereux (glissants et pointus). Dans la région la plus au nord, la rivière est beaucoup plus lente, comme un lac (idéal pour du kayak), avec les hautes façades du canyon qui se dressent de chaque côté.