La Céphalonie regorge de plages dont certaines méritent vraiment de figurer au palmarès des plus belles plages de Grèce ! Vous en trouverez de tous types, de la petite plage à l’ambiance familiale, à la crique nichée au creux d’une falaise, en passant par les longues plages bordées de cafés où l’ambiance est électrique. Pour le sable, c’est la même chose, vous en verrez de toutes les couleurs : du blanc, du rouge, de l’ocre, etc. ! D’une manière générale, on tolère largement le camping sauvage dans la région. Les plus belles plages de Céphalonie sont donc le lieu idéal pour passer la nuit à la belle étoile.
Les plus belles plages de Céphalonie
Koroni
D’ailleurs, celle de Koroni au Sud de l’île s’y prête particulièrement bien. On y accède depuis Mavrata par une piste qui descend assez abruptement pendant quelques kilomètres. À côté d’une petite buvette installée sur des rochers, s’étend sur une centaine de mètres une magnifique plage adossée à une falaise d’argile. Ainsi, non seulement vous pouvez vous prélasser sur son sable fin et vous rafraîchir dans ses eaux turquoise, mais en prime vous pourrez soigner votre peau en vous faisant un masque à partir d’un petit bout de terre arraché à la falaise ! Vous ressemblerez ainsi à un martien, à l’instar des autres plaisanciers, essentiellement grecs. Il faut dire aussi que cette plage est peu indiquée et donc surtout fréquentée par les gens du coin, à l’opposé de celles de Skala, où sévissent les tours opérateurs anglo-saxons et où les touristes qui s’entassent sur la plage sont plutôt rouges que verts !
Petani
Pour des couchers de soleil mémorables, cap sur Petani. En effet, cette belle plage sur la rive Ouest de l’île dispose de deux tavernes, idéales pour observer le soleil décliner jusqu’au niveau des massifs rocheux qui ferment un côté de cette plage de sable fin, tout en sirotant un ouzo, ou du raki pour se requinquer après avoir joué dans les vagues un peu fortes qui se cassent à proximité du rivage.
Myrtos
Plus au Nord, en contrebas de la route qui mène à Assos, se trouve la plage idyllique de Myrtos. Après avoir serpenté dans les oliviers, vous accédez à cette plage de sable fin et à l’eau d’un bleu turquoise magnifique ! D’ailleurs, de la route, on peut déjà observer les volutes bleues et vertes se mêler et l’on est véritablement happé vers cette destination paradisiaque !
Antisamos
Enfin, sur la rive est de l’île, ne manquez pas de planter votre parasol sur la plage de la baie d’Antisamos pour profiter de la vue sur les collines verdoyantes qui l’entourent. Plantées d’oliviers, elles prennent aussi des reflets argentés de toute beauté !