Afrique du Sud
L’île de Mljet
### Réserve naturelle Comment arriver à Mljet ? En arrivant depuis le continent (soit depuis Dubrovnik, soit depuis Split ), on peut se rendre en véhicule (très plaisantes routes en moto notamment) jusqu’à la presqu’île de Peljesac . Il existe alors deux liaisons de ferry pour rejoindre Mljet depuis Peljesac : Prapratno , Sobra et Trste
La rédaction Trvlr : Rédaction
Publié le 16 février 2010 ; mis à jour le 28 novembre 2020 ; 2 min de lecture

Comment arriver à Mljet ? En arrivant depuis le continent (soit depuis Dubrovnik, soit depuis Split ), on peut se rendre en véhicule (très plaisantes routes en moto notamment) jusqu’à la presqu’île de Peljesac . Il existe alors deux liaisons de ferry pour rejoindre Mljet depuis Peljesac : Prapratno , Sobra et Trstenik , Pomena.
- Où
- Île de Mljet, Croatie.
- Quand y aller
- Idéal de juin à août
- Durée conseillée
- 10 à 15 jours pour un premier voyage
- Budget indicatif
- Environ 50 à 120 € par jour et par personne
- Pour qui
- Amateurs de nature sauvage, randonneurs et motards.
- Le geste Trvlr
- Embarquez votre deux-roues depuis Pelješac pour sillonner le parc national.
Carte dessinée de Croatie, épingle sur Île de Mljet
Réserve naturelle
Comment arriver à Mljet ?
En arrivant depuis le continent (soit depuis Dubrovnik, soit depuis Split ), on peut se rendre en véhicule (très plaisantes routes en moto notamment) jusqu’à la presqu’île de Peljesac . Il existe alors deux liaisons de ferry pour rejoindre Mljet depuis Peljesac : Prapratno , Sobra et Trstenik , Pomena. Certains Ferry peuvent charger jusqu’à soixante véhicules, renseignez vous (voir « Informations pratiques ») à l’avance.
Ici aussi, comme sur de nombreuses îles du littoral, les moines bénédictins ont élevé un monastère. Celui-là a été érigé au cours du douzième siècle. Ceint la luxuriante végétation de l’île (la plus boisée du littoral croate), le monastère repose presque les pieds dans l’eau, la témérité de sa construction s’appuyant sur la solide plage rocheuse bordant le rivage l’îlot au centre du lac sur lequel est juché l’audacieux édifice religieux.
Voir aussi notre activité : Visite folklorique de la Croatie
L’abondance d’arbres sur Mljet ainsi que la richesse de sa faune ont d’ailleurs valu à l’île d’obtenir le classement de Par National Croate. Le parc naturel de pins d’Alep est une véritable cure de jouvence et les promenades magnifiques qu’il y offre sont un vrai régal. Surtout lorsqu’on les achève par un plongeon dans la délicieuse eau du lac.
La diversité des senteurs brodant l’air pur et revigorant feront un grand bien aux petits comme aux grands. Sève de pin, herbes aux arômes puissants (lavande, romarin) ne peuvent laisser indifférent et leur douce alchimie n’est pas sans rappeler les fragrances de nos douces landes françaises.
Si l’eau de l’Adriatique est un peu plus froide que celle du lac (environ cinq degrés de différence), il est des plus divertissant de se jeter du haut de rochers abruptes (attention tout de même à ne pas cogner au fond !) puis de remonter sur les plages de rochers par les petits escaliers métalliques incrustés dans la roche. Un bain de soleil sous les rayons du soleil couchant suffiront à vous sécher avant de quitter Mljet et partir pour l’île fantastique de Korcula.
Vous pouvez consulter le site de Korcula (voir « Informations pratiques ») pour trouver le détail des horaires des bateaux.
Informations pratiques
Site web des ferry : http://www.korculainfo.com/ferries/catamaran-dubrovnik-mljet-korcula-lastovo.htm
Site de la compagnie de transports navals croate : http://www.jadrolinija.hr/
Jean-Baptiste Gibily
Pour aller plus loin
- que faire à Afrique du Sud : notre sélection d’expériences et le déroulé conseillé sur place.
Infos pratiques
- Accès
- décalage horaire Aucun décalage en été, plus une heure en hiver par rapport à la France [À VÉRIFIER : fuseau horaire], monnaie : Rand sud-africain (ZAR) [À VÉRIFIER : devise officielle], langue : Douze langues officielles incluant l’anglais, le zoulou et l’afrikaans [À VÉRIFIER : liste exacte]
- Meilleure période
- janvier, février, mars, avril
- Budget
- de 50 à 250 € par jour et par personne
- Durée
- 10 à 15 jours pour un premier voyage
Questions fréquentes
Sources
À lire ensuite
Pose ta question sur ce voyage
Réponse rédigée à partir de nos articles sur Afrique du Sud, sans prix ni horaires inventés.
Besoin d'un itinéraire complet ? Ouvrir le Planner
Je veux ce voyage
Dites-nous où et quand : nous revenons avec des options de vol, d'hébergement et de budget pour ce projet précis.


