Conception graphique - Logo

Notre newsletter

Téléviseur Smart Hospitality UHD de Samsung - Téléviseur non intelligent 4K de Samsung

L’île de Zante

Views 2.24k
Un des multiples sentiers de l’île, donnant sur la baie de Laganas et l’île de Marathonissi

L’île de Zante (en grec Zakynthos) se situe dans la mer ionienne sur le côté du Péloponnèse.

C’est la 3ème des îles ioniennes, en taille et en population, derrière Corfou et Céphalonie. C’en est également l’île la plus méridionale.

Moins connue que Corfou et ne disposant quasi pas de grand centres hôteliers, elle accueille en nombre des touristes locaux qui préfèrent les aspects sauvages et le calme que l’île a su garder.

Elle offre à la fois plages et criques somptueuses, et paysages méditerranéens aux collines de pins propices aux randonnées faciles.

L’île étant somme toute assez petite, il suffit de relier, sans besoin d’une carte IGN, deux point distants d’une dizaine de kilomètres et de se lancer sur les sentiers pour se perdre pour quelques heures dans des paysages insulaires.

Une des criques de la côte ouest de l’île

Il est très aisé de se repérer et de suivre le chemin que l’on s’était fixé.

Les petits villages sur la route, ne voyant que très rarement des touristes, seront d’autant plus accueillants et dépaysants : il arrive parfois que les habitants, surpris, vous offrent spontanément un ouzo sur leur terrasse.

Rangez votre manuel de grec en dix leçons et misez sur la communication gestuelle.

Pour les moins férus de randonnée, différentes excursions en bateau vous seront proposées quotidiennement : la plupart effectuent un tour complet de l’île.

La sortie en mer dure la journée et vous ramènera dans la capitale éponyme en fin d’après-midi.

Coucher de soleil sur la baie de Laganas

Le bateau vous déposera successivement sur un certain nombre de plages et de criques où vous pourrez vous baigner.

L’île est en notamment connue pour sa plage « navagio », dans une crique entre deux falaises, sur laquelle trône une épave de bateau littéralement déposée à quelques dizaines de mètres de l’eau.

Profitez-en pour demander comment le bateau est arrivé là : vous obtiendrez quelques versions des plus farfelues qui vous rappelleront peut-être la mythologique grecque du lycée.

L’excursion ne manquera de vous déposer sur cette plage, généralement l’endroit du déjeuner.

Coucher de soleil face à l’île Pelouzon

Le nord de l’île, au paysage rocheux abrite les « caves bleues », à savoir des grottes géologiques creusées dans la falaise où l’eau est d’un bleu remarquablement clair. L’excursion y passera également.

Conseil à valeur générale pour la Grèce : choisissez vous un point en hauteur pour le coucher de soleil. Les petits villages sur la colline sont une valeur sûre à cet égard.

Jean Rodriguez © Azurever.com